Avec une quatrième position à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn, Max Verstappen pense avoir signé le meilleur résultat possible pour son équipe la semaine dernière à Sakhir.
Le pilote Red Bull Racing Max Verstappen a rencontré des problèmes avec le comportement de sa monoplace tout au long du week-end à Bahreîn, ce qui ne lui a pas permis d’aller chercher les Mercedes et les Ferrari en course, comme ce fut le cas à Melbourne.
Cependant, Max Verstappen admet que son équipe a commis quelques erreurs dans la configuration de la RB15 à Bahreïn, ce qui laisse penser au Hollandais que la situation ne pourra que s’améliorer pour les prochaines courses.
« Cela ne peut pas aller plus mal qu’à Bahreïn. » admet le pilote Red Bull Max Verstappen pour Crash.net.
« A Bahreïn, nous avons commis une série d’erreurs dans la configuration de la voiture, alors que vous avez pu constater que nous avions un bon rythme en Australie. »
« Nous étions à environ 20 secondes de Valtteri Bottas, mais dans cette course je ne pouvais pas pousser aussi fort que je le voulais, parce que j’avais toujours du trafic. Donc, je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux que ce que nous avons montré jusqu’à présent. »
Le pilote Red Bull est persuadé que les kilomètres parcourus lors des essais privés après la course à Bahreïn a certainement aidé son équipe à mieux comprendre les problèmes qui ont touché la monoplace le week-end dernier.
« Je pense que nous avons beaucoup appris, et cela a été très positif. » souligne le Hollandais. « Nous n’avons pas beaucoup de jours pour comprendre la voiture, car pendant un week-end de course, tout va tellement vite. »