Franz Tost très satisfait de Daniil Kvyat, après plus d’un an loin de la F1

20 mars 2019
daniil Kvyat toro rosso

Avec une monoplace dans les points grâce à la dixième position de Daniil Kvyat à l’arrivée du Grand Prix d’Australie, Franz Tost se veut optimiste pour le reste de la saison.

Franz Tost, le team principal de l’équipe Toro Rosso, se félicite de la performance de ses deux pilotes le week-end dernier en Australie, notamment avec la dixième position du Russe Dannil Kvyat à l’arrivée.

Tost a souligné qu’après plus d’un an passé loin des paddocks de la Formule 1, Daniil Kvyat n’avait rien perdu de sa vitesse, permettant à Toro Rosso de marquer son premier point de la saison.

Rappelons que le pilote russe a été remercié par Toro Rosso fin 2017 et dû passer une année complète chez Ferrari en tant que pilote de simulateur.

« Daniil a réalisé une course fantastique [à Melbourne] et a marqué un point. » a déclaré Franz Tost, le patron de l’équipe Toro Rosso.

« Nous ne devons pas oublier qu’il n’était pas monté dans un cockpit depuis un an et demi. Revenir dans le top 10 est donc un bon signe pour le reste de la saison. »

« Alex [Albon] a également fait du bon travail car c’était sa première course en F1 et ce n’est pas un circuit facile ici. »

« Néanmoins, il n’a commis aucune erreur et a beaucoup appris pendant le week-end. Après le premier week-end de course, nous estimons avoir un package solide, Je suis donc optimiste pour les prochaines courses. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.