les pilotes Toro Rosso melbounre

Le patron de Renault mécontent face aux bonnes performances des Toro Rosso

Le directeur général de Renault, Cyril Abiteboul, a déclaré que les performances de Toro Rosso démontrent clairement que la Formule 1 doit absolument freiner la montée en puissance des « équipes B »

Ce vendredi à Melbourne, la Toro Rosso pilotée par Daniil Kvyat a terminé les EL1 dans le top dix, deux position devant la Renault de Nico Hulkenberg.

Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, se demande encore comment l’équipe de Faenza a t-elle pu progresser si rapidement depuis l’année dernière, d’autant que le directeur technique de Toro Rosso, James Key, a quitté l’écurie l’an dernier pour pouvoir rejoindre McLaren.

Ce spectaculaire bon en avant en termes de performance pour Toro Rosso est certainement dû au fait que l’équipe peut désormais se servir dans la banque d’organes de l’équipe Red Bull Racing [Red Bull Technology],

Et c’est justement ce qui agace Cyril Abiteboul, qui a déjà demandé à la FIA il y a quelques jours d’agir pour stopper le développement des équipes B en F1.

« Il suffit de regarder Toro Rosso qui, à mon avis, sera probablement l’équipe à battre en ce qui nous concerne pour le début de saison compte tenu de notre position actuelle. » a déclaré Abiteboul à Sky Sports ce vendredi à Melbourne.

« Toro Rosso n’a pas eu de directeur technique pendant la majeure partie de la saison dernière. C’est très clair ce qui s’est passé. »

« Nous n’avons donc même pas besoin d’un directeur technique pour produire une voiture très compétitive. Pour nous, c’est un problème. »

Vous pouvez venir en discuter au Parc Fermé, le 1er réseau social réservé aux fans de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton mercedes

EL1 : Hamilton un souffle devant Vettel et Leclerc

max verstappen red bull rb15

La FIA repousse la date limite de l’appel d’offres pour les boîtes de vitesses