zandvoort f1 2020

Zandvoort prête à débloquer 4 millions d’euros pour le GP des Pays-Bas

La municipalité de Zandvoort est disposée à dégager un budget total maximum de quatre millions d’euros pour le Grand Prix des Pays-Bas.

Ce budget serait destiné à la mise en oeuvre d’un plan de mobilité et de circulation, la municipalité de Zandvoort voulant s’assurer d’une accessibilité optimale dans le cas où le Grand Prix des Pays-bas avait lieu à Zandvoort.

« Nous sommes heureux d’investir dans le retour de la Formule 1 aux Pays-Bas sur le plus beau circuit des Pays-Bas. » déclare Alderman Ellen Verheij.

« Nous somme fiers de la Formule 1 et du circuit de Zandvoort, nous sommes donc prêts à prendre la défense de ce projet. »

La commune obtiendrait ce budget grâce à l’augmentation de 50% de la taxe de séjour dans les hôtels de la ville,

Jusqu’à présent, le circuit de Zandvoort  a signé une lettre d’intention avec la FOM le 13 décembre dernier et espérait obtenir des subventions publiques qui n’arriveront finalement jamais.

Michael Van Praag, président du conseil du sport néerlandais a récemment assuré que Zandvoort reste le seul candidat crédible pour accueillir la F1 en 2020, tandis que le circuit de Assen s’est également porté candidat.

Le circuit d’Assen de son côté insiste sur le fait qu’il reste une option dans le cas où Zandvoort ne parvenait à aucun accord avec la FOM d’ici le 31 mars.

« Nous avons une lettre de la FOM nous disant que nous sommes toujours l’alternative à Zandvoort si cela ne fonctionne pas. » a indiqué Jos Vaessen, président de l’association qui se bat pour emmener la F1 à Assen.

« La FOM a entamé cette période d’exclusivité avec Zandvoort, ce que nous regrettons, mais nous respectons cela. »

« La FOM fait tout ce qu’elle peut pour aider Zandvoort et ce n’est qu’après le 31 mars que nous pourrons à nouveau leur parler, nous devons donc attendre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton mercedes

Hamilton a dû se débattre avec un train arrière instable à Melbourne

pneus monaco mercedes

Pirelli dévoile ses choix de pneus pour Monaco