Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2019

Haas a creusé l’écart avec Renault et s’est rapprochée de Ferrari

romain grosjean

Le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner, se félicite de constater que son écurie a réussi non seulement à réduire l’écart avec Ferrari, mais a également réussi à creuser l’écart avec le reste de la grille.

Après la première course de l’année en Australie, l’écurie Haas s’est installée à la quatrième position au classement des constructeurs, deux points devant son principal rival, l’équipe Renault.

Steiner se félicite d’avoir réussi à se rapprocher de Ferrari au cours de l’hiver, mais souligne également que l’écart s’est aussi creusé avec les premières monoplaces du milieu de grille, notamment Renault.

En course, Kevin Magnussen a réussi à tenir tête à la Renault de Nico Hulkenberg pour terminer devant l’Allemand sous le drapeau à damiers, confortablement installé à la sixième position.

Pour Steiner, les progrès sont flagrants cette année, mais le directeur de l’écurie américaine ne veut pas s’emballer et souhaite que son équipe continue la progression tout au long de l’année.

« Oui, mais je pense aussi que Ferrari a connu un week-end particulièrement difficile (à Melbourne) et je ne pense pas que ce sera la normale. » a déclaré Steiner, soulignant que l’écart était moins important que prévu.

« Mais c’était l’objectif : se rapprocher du sommet et non pas simplement s’éloigner des autres, car cela se ferait automatiquement. Cependant, nous allons dans le bon sens, nous avons juste besoin de continuer. »

Rappelons que la seconde Haas pilotée par Romain Grosjean n’a pas pu terminer le Grand Prix d’Australie 2019. Le Français a dû abandonner après un problème de serrage d’écrou rencontré lors de son arrêt au stand sur la roue avant gauche.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Abi Souidaz

    22 mars 2019 à 18:44

    se rapprocher de ferrari quand ferrari a un probleme j’appelle pas sa se rapprocher moi !

  2. Gibus56

    22 mars 2019 à 19:32

    Il faut reconnaître que cette Ferrari noire est particulièrement performante !

  3. fredelek

    22 mars 2019 à 22:34

    D’où ils ont creuser l écart avec Renault. Il a fumé ou quoi. En 2018, Haas étaient largement devant avant d abandonner et la en 2019 ils terminent 5 s devant. Moi je vois plutôt le contraire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Espagne

Afin de repartir sur de bonnes bases pour la sixième manche du championnat 2020 de F1, l'équipe Ferrari va procéder au remplacement du châssis...

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.