robert kubica williams

Robert Kubica ne regrette pas son retour après une course difficile en Australie

Malgré son mauvais résultat en Australie, Robert Kubica assure qu’il ne regrette pas sa décision d’être revenu en Formule 1 cette année avec Williams.

Qualifié bon dernier sur la grille de départ du Grand Prix de Formule 1 d’Australie, Robert Kubica terminera à la même position et avec trois tours de retard à l’arrivée de l’épreuve.

Le Polonais assure qu’il ne regrette absolument pas son retour en catégorie reine du sport automobile après huit années d’absence, même s’il admet qu’il aurait préféré débuter la saison 2019 avec un peu plus d’entrainement.

« Non, finalement, j’ai fait le choix après six semaines de réflexion. Je savais que ce serait un défi extrêmement difficile de revenir dans un sport aussi compétitif. » explique Kubica à Motorsport.com

« Je savais aussi que ce serait difficile pour Williams, cependant, je ne m’attendais pas à arriver en Australie avec si peu de préparation [Williams est arrivée aux essais hivernaux avec plus de jours de retard]. Par là, je ne parle pas d’un point de vue physique, mais du manque de pilotage. »

« Pour moi, en tant que pilote, les essais de Barcelone étaient les plus importants de ces huit dernières années, Il n’y avait rien de plus important que ces tests à Barcelone pour moi, mais malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu. »

« Tout ça m’a mis dans une position inconfortable, et d’une manière ou d’une autre, je dois faire avec ici [Melbourne], à Bahreïn et probablement quelques courses après. »

« Je pense que je n’ai aucun regret, même si j’ai vécu des moments difficiles en Australie. C’est toujours amusant et c’est très différent. Après la course, je n’étais pas ému, mais c’était une réussite pour moi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

red bul rb15

Horner : « Trop tôt pour parler du championnat »

toro rosso formule 1

Dépassements : Ross Brawn a noté des premiers signes encourageants