Le Vietnam a débuté la construction de son premier circuit de F1

Le Vietnam a débuté ce mercredi les travaux de construction de son futur circuit de Formule 1 qui accueillera la discipline pour la première fois en 2020 dans les rues de Hanoï.

En avril 2020, le Vietnam célébrera son tout premier Grand Prix de Formule 1 dans les rues de la capitale Hanoï sur un circuit urbain dessiné par l’architecte officiel de la F1, l’Allemand Hermann Tilke.

Les travaux de ce chantier faramineux ont débuté ce mercredi, soit un peu plus d’un an avant la première course organisée à Hanoï, tandis que le président de la FIA, Jean Todt, était présent aujourd’hui au Vietnam pour les tous premiers coups de pelle.

« Ce grand événement donnera au Vietnam et à sa capitale une visibilité internationale. » a déclaré Jean Todt.

« C’est formidable pour le développement du sport automobile au Vietnam et dans la région, et j’espère vraiment qu’il sera bientôt possible de célébrer toutes sortes de courses. »

« Il y a des jeunes gens talentueux et passionnés par le sport automobile, donc, je pense qu’il est très important qu’il y ait une nouvelle catégorie ici. »

« Je suis impatient de vous revoir dans un an sur la grille de départ du premier Grand Prix F1 du Vietnam. » a ajouté le président de la FIA pour conclure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen red bull caméra

La série Netflix Drive To survive a été un vrai boost pour la F1

lewis hamilton mercedes

Vettel et Hamilton contre le resurfaçage du tracé de Melbourne