Fort d’un premier podium en Australie, le premier depuis 2008, le motoriste japonais Honda ne veut pas s’arrêter là et vise toujours la victoire.
Honda s’est fixé comme objectif premier de posséder la meilleure unité de puissance de la grille en F1, mais la firme japonaise sait que la bataille sera difficile face à des constructeurs tels que Mercedes ou Ferrari.
Cependant, le premier podium depuis son retour en F1 en 2015, décroché le week-end dernier en Australie, semble avoir reboosté Honda, qui compte bien décrocher une première victoire en 2019 avec son nouveau partenaire Red Bull Racing.
« Nous travaillons toujours dur pour avoir la meilleure unité de puissance de la grille, mais nous savons que le fait de décrocher un podium ne signifie pas que nous avons mis fin à des années de difficultés. » déclare la firme japonaise.
« Il est difficile de faire en sorte d’allier performance et fiabilité. C’était la première course de la saison et notre première avec Aston Martin Red Bull Racing, il était donc encourageant de terminer troisième. C’est la première fois que Honda est sur le podium depuis 2008 et la première fois dans cette ère hybride. »
« Le premier week-end de l’année, on ne sait jamais à quelle position nous allons nous retrouver, mais les équipes Toro Rosso et Red Bull ont fait un travail ont fait un excellent travail. Notre objectif reste la victoire ! »
Je suis persuadé qu’ils remporteront plusieurs courses cette années. Leurs débuts sont très prometteurs et comme cela à été dit, cela va booster tout le monde pour obtenir encore de meilleurs résultats. Je pense vraiment que cette fois, ils ont dans le bon.