Selon Pirelli, le fait que Valtteri Bottas ait signé le meilleur tour en course en fin de Grand Prix à Melbourne prouve que les gommes utilisées cette année en F1 ont progressé.
Pour le manufacturier italien Pirelli, la bataille pour le meilleur tour en course entre Max Verstappen et Valtteri Bottas en Australie a prouvé que ses pneus permettaient désormais aux pilotes d’attaquer du début à la fin de chaque relais.
« Notre objectif cette année était de proposer aux pilotes un pneu leur permettant de pousser du début à la fin de la course. » explique Mario Isola, le patron de Pirelli en F1.
« Le fait que Valtteri Bottas ait signé le meilleur tour en course à l’Albert Park juste à la fin du Grand Prix, dans une lutte serrée avec Verstappen pour le point supplémentaire, montre à quel point cet objectif a été atteint. »
Ces dernières années, les pneus Pirelli ont été très critiqués pour leur manque de performance sur la fin des relais, mais Pirelli souligne que ses trois composés ont parfaitement tenu le rythme le week-end dernier à Melbourne.
« Les trois composés ont parfaitement résisté aux spécificités de l’Albert Park et ont été largement utilisés. »
« Nous avons constaté une variation de stratégie intéressante, les pilotes utilisant des pneus différents pour des durées de relais différentes et, pour ceux situés plus bas sur la grille, des stratégies alternatives pour progresser dans le peloton. »