Le ministre du sport et du tourisme polonais soutient Kubica

22 mars 2019
robert kubica williams

Le ministre polonais du Sport et du Tourisme, Witold Bańka, a félicité Robert Kubica pour son retour en Formule 1 après huit années d’absence.

Après huit années d’absence en raison d’une grave blessure lors d’un Rallye au cours de l’hiver 2011, le Polonais Robert Kubica a fait son grand retour en Formule 1 cette saison avec l’équipe Williams.

Handicapé de la main droite, Robert Kubica a dû s’adapter au pilotage très particulier d’une Formule 1 moderne, notamment en utilisant des commandes spéciales sur son volant.

Lors de sa première course de la saison 2019, Kubica a terminé dernier du Grand Prix d’Australie, sa course ayant été compromise dés le départ après un contact avec une autre monoplace.

Beaucoup de personnes encouragent le Polonais depuis l’annonce de son retour l’an dernier, et c’est désormais le ministre du sport et du tourisme polonais, Witold Bańka, qui a décidé d’encourager son compatriote.

« Je serai toujours avec lui, peu importe sa façon de piloter, car c’est une histoire vraiment magnifique. » a déclaré Witold Bańka.

Witold Bańka a également souligné la ténacité de Robert Kubica en qui il croit : « J’ai toujours su qu’il allait réussir à le faire. »

Ancien coureur de relais ayant obtenu une médaille de bronze aux Championnats du monde de 2007, Witold Bańka a toujours soutenu Robert Kubica.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.