Lewis Hamilton estime que le moteur Honda est désormais à moins de 10 chevaux de Mercedes

Lewis hamilton bahreîn

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton assure que l’écart entre les différentes unités de puissance et le moteur Honda est désormais très faible.

Le quintuple champion du monde Lewis Hamilton estime que les ingénieurs de Honda ont fait un travail remarquable depuis la saison dernière et ont permis de réduire l’écart de puissance avec les autres motoristes de façon spectaculaire.

Interrogé ce week-end à Bahreïn, Lewis Hamilton estime que Honda accuse désormais un retard de seulement dix chevaux sur les moteurs Ferrari ou Mercedes.

Le pilote britannique assure qu’il est heureux de savoir que Red Bull pourrait venir se joindre à la bagarre en haut de la grille cette année.

« Sans aucun doute, les Red Bull ont une bien meilleure unité de puissance cette année. Je pense que leurs performances moteur sont très, très proche, je pense qu’ils sont à moins de 10 chevaux des meilleures voitures. » explique le pilote Mercedes.

« Si l’on regarde les données GPS dans les lignes droites, ils sont presque aussi rapides que nous. Je pense que c’est un excellent départ pour eux, et j’espère vraiment une fiabilité solide pour eux, de façon à ce qu’ils soient dans la bagarre. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.