Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Red Bull Racing

Red Bull est prête à prendre des pénalités pour améliorer la performance du bloc Honda

pierre gasly red bull

Le team principal de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, assure que son équipe est prête à prendre des pénalités de grille cette année si cela peut permettre d’améliorer la performance du moteur Honda.

Depuis le début de l’année, l’équipe Red Bull Racing est propulsée par le motoriste japonais Honda, après avoir mis un terme à un long partenariat avec Renault qui motorisait l’écurie de Milton Keynes depuis douze ans.

Pour sa première collaboration avec Honda, Red Bull se dit prête à encaisser des pénalités de grille cette saison si cela peut permettre d’améliorer la performance de l’unité de puissance en cours d’année.

« Je dirais que nous ne sommes pas inquiets si nous devons prendre un moteur supplémentaire. » explique Christian Horner.

« Nous visons la performance, et sur certaines pistes, la pénalité liée au moteur peut être atténuée. »

« Je pense que notre objectif numéro un est la performance et encore une fois, de réduire l’écart par rapport à Mercedes et Ferrari, qui dominent depuis si longtemps. »

Rappelons que l’an dernier, c’est l’équipe sœur de Red Bull, la Scuderia Toro Rosso, qui joué le rôle d’équipe laboratoire pour Red Bull Racing.

La petite écurie basée à Faenza en Italie s’est occupée tout au long de la saison 2018 de tester et de mettre au point le moteur Honda, notamment en encaissant un nombre important de pénalités de grille lors des 21 week-ends de course.

Le travail effectué par Toro Rosso semble avoir payé, puisque lors des essais hivernaux, Honda a fait preuve d’une incroyable fiabilité [bien loin de la situation vécue pendant trois années avec McLaren].

De plus, comme pour confirmer les progrès réalisés par la firme nippone, Red Bull Racing a offert son premier podium à Honda depuis 2008 lors du Grand Prix d’Australie la semaine dernière, grâce à la troisième position de Max Verstappen.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. pipine51

    26 mars 2019 à 01:51

    Va falloir cesser ces articles…
    le lundi, ils ont enfin un vrai moteur, c’est le châssis qui est moins bon…
    le mardi, ils sont prêts à prendre des pénalités pour améliorer la performance pour rattraper les autres
    Le mercredi, ce moteur est au niveau puisqu’il a réussi pour la 1ère fois à doubler un Ferrari…
    Le jeudi, ils ont le meilleur chassis…

    Va falloir qu’ils se mettent d’accord ou plus simplement, qu’ils ferment leur gueule…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Charles Leclerc s'est senti obligé de se défendre en publiant une série de messages sur les réseaux sociaux face aux critiques

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les retours d'informations de Robert Kubica sont d'une haute qualité selon le directeur de l'équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur

Saison 2021

La grille de la saison 2021 prend peu à peu forme après la confirmation de plusieurs noms depuis le début de l’année

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

La période de quarantaine de Sergio Perez est bien terminée, mais on ne sait pas encore si le Mexicain pourra piloter ce week-end

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Afin d'éviter qu'un pilote n'aille frapper le mur de béton en cas de sortie de piste, la FIA a rajouté 36 mètres de barrière...

Saison 2021

Le pilote allemand a remis un pied dans le paddock de la F1 la semaine dernière et pu entrer en contact avec pas mal...

Saison 2021

Mercedes a confirmé ce jeudi la prolongation du contrat de Valtteri Bottas pour une saison supplémentaire

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Lando Norris a révélé qu'il était en train de toucher des boutons sur son volant au moment où Daniel Ricciardo est apparu à ses...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.