L’impact de James Key chez McLaren sera limité en 2019

James Key McLaren

James Key, l’ancien directeur technique de Toro Rosso, a enfin pris ses fonctions avec McLaren ce week-end au Grand Prix de Bahreïn.

Le Britannique, qui a dû respecter une période de jardinage avant de pouvoir commencer à travailler avec McLaren, ne devrait finalement avoir qu’un impact très limité sur la MCL34 de cette saison.

Le pilote McLaren Carlos Sainz, qui connaît bien James Key pour avoir travaillé avec lui chez Toro Rosso il y a quelques années, espère que son ami aura un impact important sur la monoplace 2020.

« J’ai déjeuné avec lui, il a commencé cette semaine. » a déclaré Carlos Sainz ce jeudi à Bahreïn.

« J’étais à l’usine et il était là aussi, j’ai fais une session dans le simulateur et il faisait partie de la réunion, nous avons commencer à discuter et à travailler ensemble. »

« Il est dans une phase où il doit connaître de nouveaux noms, de nouvelles personnes, tout comme ce fut le cas pour moi à la fin de l’année dernière. »

« Il est un atout précieux pour l’équipe, j’ai de bonnes relations avec James depuis que nous avons travaillé ensemble chez Toro Rosso. C’est donc bien de voir un vieil ami dans un nouvel environnement. »

L’Espagnol est bien conscient que l’impact de l’arrivée de James Key dans l’équipe McLaren ne se fera sentir que sur la prochaine monoplace en 2020.

« J’espère que cela aura un impact immédiat sur la voiture de l’année prochaine. Cette année, il sera davantage question de processus, de fonctionnement de l’équipe et d’apprentissage de la voiture de cette saison. »

« Pour lui, il sera difficile d’apporter quoi que ce soit cette année, essentiellement parce qu’il vient à peine d’arriver. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.