Le pilote Haas Kevin Magnussen estime qu’il sera très difficile pour son équipe d’aller chercher l’équipe Red Bull cette année.
Après la première course de la saison en Australie, l’équipe américaine Haas est devenue la quatrième force de la grille, devant Renault, mais derrière Red Bull Racing.
Pour Magnussen, il sera très difficile d’aller se battre contre Red Bull en 2019, notamment parce que l’écurie de Milton Keynes dispose de ressources bien plus importantes que Haas.
« Il sera très difficile pour nous de rattraper Red Bull, car ils sont très loin. » explique Kevin Magnussen.
« Ils évoluent de façon continu et se développent tout au long de l’année, même par rapport aux grandes équipes comme Mercedes et Ferrari. »
L’année dernière, Haas a lutté pour la quatrième position au classement des constructeurs avec l’équipe Renault, Magnussen s’attend donc à ce que cette bataille soit à nouveau intéressante cette saison.
« Ce sera très excitant, comme l’année dernière. Il est bien-sûr difficile de dire à quoi ressemblera le combat pour le reste de l’année, mais en Australie, c’était très excitant, cela ressemblait à la situation de l’année dernière, mais encore plus excitant. »
Pour le Grand Prix de Bahreïn, Kevin Magnussen se veut plutôt optimiste après une première course en Australie où le pilote Haas a terminé dans le top dix.
« Je ne vois aucune raison pour que la voiture ne fonctionne pas à Bahreïn et je suis très fier de ce que nous avons accompli en Australie. »
« La voiture s’est bien comportée tout le week-end, et nous n’avons pas eu à apporter de modifications radicales ou quelques ajustements. Le week-end s’est plutôt bien passé, nous avons connu de bonnes journées. »
« Bien-sûr, nous ne sommes pas heureux de ne pas avoir les deux voitures dans les points [Grosjean a abandonné en Australie], mais nous avions le potentiel. »
« Romain a été très rapide en qualifications et il avait aussi cette vitesse en course. Nous aurions terminé sixième et septième, donc ce potentiel nous rend heureux. »
« Nous devons juste terminer le travail et placer les deux voitures dans les points, nous devons faire moins d’erreurs si nous voulons être compétitifs pour le reste de l’année. »