Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Red Bull Racing

Marko est catégorique : « Nous nous battrons pour le championnat cette année »

max verstappen red bull

Helmut Marko, le consultant motorsport pour Red Bull, est catégorique, son équipe va pouvoir se battre pour le championnat dés cette année.

Après la troisième position de Max Verstappen au Grand Prix d’Australie, Red Bull a prouvé que le moteur Honda était tout à fait capable de venir rivaliser avec les blocs V6 Renault, Mercedes et Ferrari.

Selon Marko, l’équipe de Milton Keynes peut désormais viser les championnats pilotes et constructeurs sans problème, alors que l’Autrichien souligne une nouvelle fois le professionnalisme de Honda.

« Je pense que nous nous battrons pour le championnat cette année. » a déclaré Helmut Marko à la Gazzetta Dello Sport.

« Nous avons le meilleur jeune sur la grille et une voiture avec un moteur puissant et fiable. Signer avec Honda a surpris beaucoup de monde, mais comme d’habitude, nous avions raison à propos de ce changement. »

« Par exemple, grâce au professionnalisme des Japonais, nous avons pu remplacer sans problème le châssis de Verstappen en Australie. »

Petit tacle pour Renault au passage

Le Dr Helmut Marko en profite pour tacler une dernière fois Renault au passage. L’Autrichien qualifiant  l’ancien motoriste de Red Bull de « partenaire externe. »

« Désormais, nous discutons avec Honda de la conception du meilleur agencement possible, alors qu’avant nous étions obligés de suivre les directives d’un partenaire externe. »

« Il existe une grande différence entre les deux méthodes de travail et nous espérons que l’évolution du moteur Honda nous conduira à nous battre rapidement avec Ferrari et Mercedes. »

« Nous n’avons pas débuté une saison avec une voiture aussi forte depuis des années, et Gasly aurait été devant Vettel si nous n’avions pas fait une erreur en qualifications [en Australie. »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Alex

    22 mars 2019 à 15:12

    Et ça continue encore et encore… Quelle tâche ce mec!!!

  2. Godzi

    22 mars 2019 à 17:44

    En quoi il pique Renault ? Il a raison sur toute la ligne, un moteur client et un moteur d’usine c’est totalement opposé ! Évidemment que Honda peut réagir très rapidement aux besoins de réd Bull, et évidemment que Renault était incapable de répondre à cette demande,, il faut arrêter de chercher des problèmes la ou il y’en a pas !

  3. Christobalde

    22 mars 2019 à 14:01

    Il faut qu’il y ai un peu de fumée pour qu’il reprenne ses esprits, sacré Marko 🙂

  4. Plop

    22 mars 2019 à 14:34

    Fiuu et c’est l’avis d’un fan de F1 …
    Pourtant le spectacle serait tellement mieux pour les fans si 3 équipes avaient le même niveau.

  5. Abi Souidaz

    23 mars 2019 à 01:42

    l’espoir fait vivre !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Charles Leclerc s'est senti obligé de se défendre en publiant une série de messages sur les réseaux sociaux face aux critiques

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les retours d'informations de Robert Kubica sont d'une haute qualité selon le directeur de l'équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur

Saison 2021

La grille de la saison 2021 prend peu à peu forme après la confirmation de plusieurs noms depuis le début de l’année

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

La période de quarantaine de Sergio Perez est bien terminée, mais on ne sait pas encore si le Mexicain pourra piloter ce week-end

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Afin d'éviter qu'un pilote n'aille frapper le mur de béton en cas de sortie de piste, la FIA a rajouté 36 mètres de barrière...

Saison 2021

Le pilote allemand a remis un pied dans le paddock de la F1 la semaine dernière et pu entrer en contact avec pas mal...

Saison 2021

Mercedes a confirmé ce jeudi la prolongation du contrat de Valtteri Bottas pour une saison supplémentaire

Saison 2021

Valtteri Bottas est prolongé chez Mercedes au moins jusqu'à la fin de la saison 2021

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.