Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2022

Transferts en F1 : qui pilote où en 2022 ?

La grille de la saison 2022 de la Formule 1 est désormais complète après l’annonce ce mardi de l’arrivée au sein de l’équipe Alfa Romeo de Guanyu Zhou aux côtés de Valtteri Bottas

La grille de la saison 2022 de Formule 1 est désormais complète avec un marché des transferts qui s’est terminé ce mardi à la suite de l’annonce de l’arrivée du Chinois Zhou au sein de l’équipe Alfa Romeo.

Pour 2022, les plus grands changements ont eu lieu chez Alfa Romeo qui a pris la décision d’attaquer la nouvelle ère de la Formule 1 avec un duo de pilotes totalement inédit avec le Finlandais Valtteri Bottas et le Chinois Guanyu Zhou. Le départ de Valtteri Bottas de chez Mercedes a permis au Britannique George Russell de rejoindre Lewis Hamilton au sein de l’équipe du constructeur allemand.

Le départ de Russell de chez Williams a permis au Thaïlandais Alexander Albon de faire son grand retour en F1 après un an d’absence. Albon pilotera donc pour l’équipe de Grove en 2022 aux côtés du Canadien Nicholas Latifi.

Pour les autres équipes de la grille, aucun changement n’est à signaler pour 2022, la plupart des écuries ayant décidé de conserver le même duo de pilotes avant l’introduction l’an prochain de la toute nouvelle règlementation technique qui pourrait chambouler complétement la hiérarchie en Formule 1.

Marché des transferts F1 2022

PiloteÉquipe
Max VerstappenRed Bull
Sergio Perez Red Bull
Carlos Sainz Ferrari
Charles Leclerc Ferrari
Sebastian Vettel Aston Martin
Lance StrollAston Martin
Daniel Ricciardo McLaren
Lando Norris McLaren
Lewis Hamilton Mercedes
George Russell Mercedes
Nikita Mazepin Haas
Mick Schumacher Haas
Esteban Ocon Alpine
Fernando Alonso Alpine
Pierre Gasly AlphaTauri
Yuki Tsunoda AlphaTauri
Nicholas Latifi Williams
Alex AlbonWilliams
Valtteri Bottas Alfa Romeo
Guanyu ZhouAlfa Romeo

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.