Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2022

Officiel : Guanyu Zhou confirmé chez Alfa Romeo en 2022

Guanyu Zhou deviendra l’an prochain le tout premier pilote de Formule 1 Chinois, il évoluera au sein de l’équipe Alfa Romeo aux côtés du Finlandais Valtteri Bottas

C’est désormais officiel, le Chinois Guanyu Zhou débutera sa carrière en F1 en 2022 au sein de l’écurie Alfa Romeo, il sera le coéquipier du Finlandais Valtteri Bottas en remplacement direct d’Antonio Giovinazzi.

Premier pilote de course de Formule 1 en provenance de Chine, Zhou est un pionnier qui écrira une page charnière de l’histoire du sport automobile de son pays. Son chemin vers la Formule 1 est un chemin de dévouement et d’engagement, sans modèle direct pour tracer la voie, mais avec une confiance inébranlable en ses propres capacités et le soutien indéfectible de sa famille.

Ayant connu du succès à tous les niveaux de course au cours de sa carrière, Zhou, 22 ans, est sur le radar de la plupart des équipes de F1 depuis un certain temps. Il a terminé deuxième en F4 italienne en 2015, avant de remporter des victoires en Euro F3 et F2, la série feeder de Formule 1. 2021, en particulier, a été une année décisive pour le pilote, qui occupe actuellement la deuxième place du classement en F2 et est prêt à relever un défi pour le titre lors des deux dernières épreuves de la saison en Arabie saoudite et à Abou Dhabi.

C’est un plaisir d’accueillir Guanyu Zhou chez Alfa Romeo Racing. C’est un pilote très talentueux, comme ses résultats en F2 l’ont montré, et nous sommes impatients d’aider son talent à s’épanouir encore plus en Formule 1.” a déclaré Fred Vasseur, team principal de l’équipe.

“Nous sommes fiers de notre duo de pilotes pour 2022 et nous sommes convaincus que Zhou formera un partenariat très fructueux avec Valtteri [Bottas]. Nous sommes également impatients d’accueillir tous les nouveaux fans chinois qui rejoindront l’équipe : Alfa Romeo Racing est une marque historique et qui incarne l’esprit de la Formule 1 et nous ferons tout notre possible pour faire de l’expérience de notre sport un moment inoubliable. un en Chine.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.