Fernando Alonso et Carlos Sainz

Pirelli remercie Fernando Alonso pour son aide lors des tests à Bahreïn

Pirelli a tenu à remercier Fernando Alonso pour sa contribution lors des essais de Bahreîn ces deux derniers jours durant lesquels l’Espagnol était au service de Pirelli.

Le double champion du monde Fernando Alonso, qui a pris sa retraite de la F1 à la fin de la saison dernière, est revenu pour la première fois depuis son départ derrière le volant d’une monoplace de Formule 1 pour participer à ces tests.

Le pilote espagnol était au volant d’une McLaren MCL34 spécialement dédiée à Pirelli pour que le manufacturier puisse développer ses gommes pour la saison 2020.

« Nous avons finalement réussi à terminer notre programme lors des essais à Bahreïn avec les pneus prototypes pour 2020, malgré la perte de plusieurs heures en raison de la pluie le premier jour. » explique Mario Isola.

« Un grand merci à tous les pilotes qui ont participé à notre test, en particulier à Fernando Alonso, dont l’expérience a encore une fois été un énorme avantage, alors que nous commençons à analyser les données que nous avons collectées. »

« Au cours des prochains jours et des prochaines semaines, nous examinerons les chiffres en détail afin de déterminer la prochaine direction à prendre, tout en optimisant la dernière année des pneus 13 pouces la saison prochaine. »

« En ce qui concerne les tests en cours de saison, chaque équipe a exécuté son propre programme en utilisant les pneus actuels sélectionnés en avance pour les tests de l’année. Il est donc évident et compréhensible qu’aucune d’entre elles n’ait choisi de pneus pluie, mais les essais ont tout de même été productifs pendant deux jours. »

« Félicitations également à Mick Schumacher pour ses débuts en Formule 1: comme tout le monde, nous avons été impressionnés par ses réalisations lors de sa première sortie en F1. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

George Russell Mercedes

Russell : « Une expérience particulière d’être en haut de la feuille des temps »

mick schumacher Alfa Romeo

Mick Schumacher gardera de beaux souvenirs de ses essais à Bahreïn