Red Bull est prête à prendre des pénalités pour améliorer la performance du bloc Honda

25 mars 2019
pierre gasly red bull

Le team principal de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, assure que son équipe est prête à prendre des pénalités de grille cette année si cela peut permettre d’améliorer la performance du moteur Honda.

Depuis le début de l’année, l’équipe Red Bull Racing est propulsée par le motoriste japonais Honda, après avoir mis un terme à un long partenariat avec Renault qui motorisait l’écurie de Milton Keynes depuis douze ans.

Pour sa première collaboration avec Honda, Red Bull se dit prête à encaisser des pénalités de grille cette saison si cela peut permettre d’améliorer la performance de l’unité de puissance en cours d’année.

« Je dirais que nous ne sommes pas inquiets si nous devons prendre un moteur supplémentaire. » explique Christian Horner.

« Nous visons la performance, et sur certaines pistes, la pénalité liée au moteur peut être atténuée. »

« Je pense que notre objectif numéro un est la performance et encore une fois, de réduire l’écart par rapport à Mercedes et Ferrari, qui dominent depuis si longtemps. »

Rappelons que l’an dernier, c’est l’équipe sœur de Red Bull, la Scuderia Toro Rosso, qui joué le rôle d’équipe laboratoire pour Red Bull Racing.

La petite écurie basée à Faenza en Italie s’est occupée tout au long de la saison 2018 de tester et de mettre au point le moteur Honda, notamment en encaissant un nombre important de pénalités de grille lors des 21 week-ends de course.

Le travail effectué par Toro Rosso semble avoir payé, puisque lors des essais hivernaux, Honda a fait preuve d’une incroyable fiabilité [bien loin de la situation vécue pendant trois années avec McLaren].

De plus, comme pour confirmer les progrès réalisés par la firme nippone, Red Bull Racing a offert son premier podium à Honda depuis 2008 lors du Grand Prix d’Australie la semaine dernière, grâce à la troisième position de Max Verstappen.

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  1. Va falloir cesser ces articles…
    le lundi, ils ont enfin un vrai moteur, c’est le châssis qui est moins bon…
    le mardi, ils sont prêts à prendre des pénalités pour améliorer la performance pour rattraper les autres
    Le mercredi, ce moteur est au niveau puisqu’il a réussi pour la 1ère fois à doubler un Ferrari…
    Le jeudi, ils ont le meilleur chassis…

    Va falloir qu’ils se mettent d’accord ou plus simplement, qu’ils ferment leur gueule…

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.