romain grosjean haas

Romain Grosjean parle argent

Sans rentrer dans les détails pour autant, le pilote Haas Romain Grosjean a accepté de parler de ses revenus en Formule 1.

Il est très rare qu’un pilote de Formule 1 accepte de parler argent, tandis que des pseudos classements des salaires des pilotes de F1 pullulent sur des sites internet depuis quelques années maintenant.

Les détails des contrats des pilotes de F1 ne sont pas publics et il est donc très difficile, voire impossible, d’obtenir le moindre chiffre en Formule 1.

La plupart des grilles de salaires qui sont publiées sur certains sites internet relèvent plus de la fantaisie que de la réalité du marché et nous ne pouvons que vous mettre en garde sur ces fausses informations que vous pouvez lire.

Quoi qu’il en soit, Romain Grosjean a accepté de parler argent avec nos confrères de l’Equipe, même si là encore, le Français n’entre pas dans les détails.

« Grâce au soutien de Carlos Slim, un gars comme Sergio Perez apporte des millions à Racing Point et, au passage, prend un gros salaire. Moi, je n’amène rien. Sur mon contrat, j’ai une part fixe et une grosse part de bonus qui fonctionne plutôt bien. » déclaré Grosjean dans un entretien accordé à L’Equipe.

« Chaque point au classement des pilotes rapporte de l’argent. Et d’autres bonus de performances peuvent être déclenchés, en fonction de votre négociation de contrat, tout au long de la saison. »

« La quasi-totalité de mes revenus est donc générée par mon écurie. À cela, il faut ajouter mes partenaires. En 2018, j’avais les montres Richard Mille, Jaguar, Seier capital, Excelljets et Christian Roth. »

Pas de prize Money

Le pilote français révèle que les organisateurs de la Formule 1 ne reversent aucune prime aux pilotes à la fin d’une saison.

« Tes primes, c’est juste ton écurie. Il n’existe pas en F1 de prize money distribué par les organisateurs. En Formule 1, si tu performes, ça te donne juste le droit de revenir l’année d’après. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Red Bull RB15 Honda

Wolff se méfie de Honda, qui pourrait donner des ailes à Red Bull en 2019

daniel ricciardo renault

Daniel Ricciardo estime avoir eu une mauvaise préparation à Melbourne