Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

Selon Rosberg, Bottas a profité de l’extinction très rapide des feux à Melbourne

depart grand prix d'australie 2019

Selon Nico Rosberg, l’ancien pilote Mercedes, Valtteri Bottas a su réagir beaucoup plus rapidement que les autres pilotes dimanche dernier à Melbourne lors de l’extinction des feux au départ.

Le contexte était un peu inhabituel dimanche dernier à Melbourne, puisque ce n’est pas Charlie Whiting qui a donné le départ de la course [décédé le jeudi], mais son remplaçant, Michael Masi, ce qui a peut-être un peu aidé Valtteri Bottas.

Pour Rosberg, Masi a fait preuve d’une rapidité incroyable pour passer le feu au vert, surprenant certainement beaucoup de pilotes, dont Lewis Hamilton.

« Statistiquement, ce fut certainement le temps le plus rapide [pour l’extinction des feux] depuis des années. » souligne l’Allemand dans un entretien accordé à Auto Bild.

« Beaucoup ont sûrement été surpris, et c’est la faiblesse de Lewis [Hamilton]. Valtteri a fait des tests tout le week-end avec son embrayage, une fois, deux fois, trois fois, des centaines de fois et Lewis pas une seule fois, ou peut-être cinq fois. »

« Je pense que Bottas peut être champion du monde cette année, il est en mode offensive. Il ne faut pas sous-estimer la part mentale en Formule 1, c’est ce que nous avons pu voir l’année dernière avec Sebastian Vettel. »

Malgré sa confiance, Rosberg rappelle que le pilote finlandais doit encore s’appliquer en qualifications où son coéquipier le surclasse.

« Le problème pour Bottas est que Lewis est toujours bon en qualifications. Mais il a des options pour pouvoir contrer cela, Je pense que si Valtteri arrive à maintenir cette mentalité positive, il peut devenir champion parce que Lewis a ses moments de faiblesse. »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. La Flame

    20 mars 2019 à 13:40

    Rosberg ferait mieux de la fermer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Hongrie

L'équipe américaine Haas va-t-elle poursuivre l'aventure en Formule 1 après la saison 2020 ?

Grand Prix de Styrie

Flavio Briatore aurait enlevé au mois 5% du salaire de Charles Leclerc pour le punir d'avoir causé un double abandon au GP de Styrie

Grand Prix de Hongrie

Il n'est pas facile d’enchaîner plusieurs courses d'affilé pour le personnel des équipes en Formule 1

Grand Prix de Hongrie

Renault F1 est largement encouragé par les performances de la RS20 depuis le début de la saison 2020

Grand Prix de Hongrie

Mercedes ne se considère absolument pas comme favorite pour le Grand Prix de Hongrie et s'attend à voir des Red Bull très fortes

Grand Prix de Hongrie

Sergio Perez apprécie beaucoup le circuit du Hungaroring, mais le pilote Racing Point sait combien le tracé hongrois peut être sélectif

Grand Prix de Hongrie

Le pilote Renault F1 est un grand fan du tracé de Budapest et a hâte de découvrir de quoi est capable sa RS20 sur...

Saison 2020

Le directeur de l'équipe Haas admet qu'il n'a pas fixé d’objectifs précis à ses collaborateurs en ce début de saison 2020

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.