depart grand prix d'australie 2019

Selon Rosberg, Bottas a profité de l’extinction très rapide des feux à Melbourne

Selon Nico Rosberg, l’ancien pilote Mercedes, Valtteri Bottas a su réagir beaucoup plus rapidement que les autres pilotes dimanche dernier à Melbourne lors de l’extinction des feux au départ.

Le contexte était un peu inhabituel dimanche dernier à Melbourne, puisque ce n’est pas Charlie Whiting qui a donné le départ de la course [décédé le jeudi], mais son remplaçant, Michael Masi, ce qui a peut-être un peu aidé Valtteri Bottas.

Pour Rosberg, Masi a fait preuve d’une rapidité incroyable pour passer le feu au vert, surprenant certainement beaucoup de pilotes, dont Lewis Hamilton.

« Statistiquement, ce fut certainement le temps le plus rapide [pour l’extinction des feux] depuis des années. » souligne l’Allemand dans un entretien accordé à Auto Bild.

« Beaucoup ont sûrement été surpris, et c’est la faiblesse de Lewis [Hamilton]. Valtteri a fait des tests tout le week-end avec son embrayage, une fois, deux fois, trois fois, des centaines de fois et Lewis pas une seule fois, ou peut-être cinq fois. »

« Je pense que Bottas peut être champion du monde cette année, il est en mode offensive. Il ne faut pas sous-estimer la part mentale en Formule 1, c’est ce que nous avons pu voir l’année dernière avec Sebastian Vettel. »

Malgré sa confiance, Rosberg rappelle que le pilote finlandais doit encore s’appliquer en qualifications où son coéquipier le surclasse.

« Le problème pour Bottas est que Lewis est toujours bon en qualifications. Mais il a des options pour pouvoir contrer cela, Je pense que si Valtteri arrive à maintenir cette mentalité positive, il peut devenir champion parce que Lewis a ses moments de faiblesse. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

l'équipe williams en F1

Ralf Schumacher sur Williams : « C’est un peu le règne de la peur et de la terreur. »

max verstappen red bull caméra

La série Netflix Drive To survive a été un vrai boost pour la F1