Avec la belle performance de Lando Norris, qui a réussi à rejoindre la Q3 en Australie au volant de sa McLaren, Carlos Sainz se veut optimiste pour le reste de la saison.
Selon le pilote espagnol, le fait que son coéquipier ait réussi à atteindre la Q3 à Melbourne signifie que McLaren a désormais une monoplace capable de jouer la Q3 régulièrement.
Pour sa part, Carlos Sainz n’a pas eu de chance en Australie lors des qualifications, puisque l’Espagnol a été bloqué par la Williams en panne de Robert Kubica, condamnant Sainz à rester en Q1 lors des premières qualifications de l’année.
« Je pense que l’an dernier, l’équipe a terminé loin du milieu de peloton, à trois ou quatre dixièmes je dirais. » a déclaré Carlos Sainz.
« Mais on dirait que nous sommes revenus dans le peloton après l’hiver, ce qui démontre le travail incroyable fait par l’équipe à l’usine et pendant les essais hivernaux. »
« Après Barcelone [les essais hivernaux], nous n’étions pas certains de pouvoir atteindre la Q3 [en qualifications], mais je pense que nous l’avons prouvé en Australie. »
« Mais je pense que nous avons prouvé dés les premiers tours en Q1, pour moi particulièrement, j’avais le sentiment que nous avions peut-être une chance, peut-être que cela se produirait, peut-être pourrions-nous ramener McLaren en Q3. »
« Je pense que cela ne s’est pas produit depuis Monaco l’année dernière, donc, cela montre les progrès effectués par l’équipe. »
« Mais cela ne signifie pas que nous allons être en Q3 à Bahreïn et en Chine, mais cela signifie que nous sommes désormais réintégrés dans le peloton, et il s’agira maintenant de boucler les tours, verrouiller les procédures, et affiner les réglages sur chaque piste car le milieu du peloton est plus serré que jamais. »