Quatorzième lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn, Sergio Perez s’attend à avoir beaucoup de mal pour rentrer en Q3 ce samedi lors des qualifications.
Le pilote Racing Point Sergio Perez admet que le week-end ne s’annonce pas facile pour son équipe, alors que les deux premières séances d’essais libres ont été marquées par des problèmes de freins sur la RP19 du Mexicain.
« Ce fut une journée difficile pour débuter notre week-end à Bahreïn, et nous devons travailler dur pour trouver quelques dixièmes du jour au lendemain et améliorer l’équilibre de la voiture, sinon, ce sera très difficile de rentrer en Q3. » explique Sergio perez.
« Les sessions qui se déroulent plus tôt dans la journée comme les EL1 et EL3 ne sont pas pertinentes, parce que les températures sont beaucoup plus élevés que ce que nous attendons pour les qualifications et la course, de sorte que nos possibilités pour travailler sur le tracé sont réduites. »
« Nous avons essayé beaucoup de choses sur la voiture aujourd’hui [vendredi], ce qui aidera notre apprentissage à long terme, et nous avons recueilli toutes les informations habituelles sur les pneus avant la course. »