robert kubica williams

Timo Glock prend la défense de Robert Kubica

L’ancien pilote de Formule 1 Timo Glock a tenu à prendre la défense de Robert Kubica, après une première course décevante de la part du Polonais en Australie le week-end dernier.

Qualifié dernier, Robert Kubica a franchi la ligne d’arrivée à la même position à Melbourne, alors que sa course a été détruite dés le départ suite à un contact avec une autre monoplace, ce qui lui a fait perdre son aileron avant.

Après huit ans d’absence, Robert Kubica est revenu en F1 cette année, mais le pilote Williams doit évoluer avec un léger handicap de la main droite au volant de la pire monoplace de la grille en terme de performance.

Beaucoup estiment que Robert Kubica n’aurait pas dû revenir en Formule 1, mais certains, dont Timo Glock, prennent la défense du pilote Williams, alors que Kubica a terminé le Grand Prix d’Australie avec trois tours de retard.

« J’ai bien regardé ses temps et il était parfois au même niveau que Russell. » explique Timo Glock à Auto Bild. « Vous devez être très prudent, je le sais par expérience. »

« Lorsque vous pilotez dans une aussi mauvaise équipe, cela dépend toujours de l’endroit, de la manière dont vous êtes dépassé et du temps que vous perdez, même si bien-sûr, piloter avec une seule main reste un inconvénient par rapport à un pilotage à deux mains. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Mick Schumacher ne souffre pas de la comparaison avec son père

franck montagny

Franck Montagny lance sa chaîne YouTube « What The Franck »