Un calendrier à rallonge en F1 pourrait faire saturer les fans

20 mai 2018
grand-prix-f1

Alors que la Formule 1 semble se diriger vers un second Grand Prix aux Etats-Unis l’an prochain avec la candidature récente de la ville de Miami, beaucoup s’interrogent sur le bien fondé d’avoir un calendrier aussi chargé.

Le team principal de l’équipe Haas, Gunther Steiner, a averti qu’un calendrier à rallonge pourrait à un moment donné étouffer l’intérêt des fans du monde entier, même si une seconde course sur le sol américain serait une aubaine pour l’équipe Haas.

« Je pense que ce serait bien si cela arrivait, et pour nous, ce serait bien d’avoir une seconde course aux Etats-Unis. » déclare Steiner.

« Je pense que Liberty Media fait beaucoup d’efforts sur les Etats-Unis parce qu’ils voient un gros potentiel sur ce marché, ce qui est bon pour la F1, pour nous tous, et pas seulement pour Haas. »

« Je ne sais pas ce que va faire Liberty [pour 2019], je ne sais pas s’il y aura un nouveau Grand Prix l’an prochain. Nous en sommes à 21, il y a toujours des allées et venues. Mais je pense que 22 ce serait encore possible. »

« Mais après cela peut devenir difficile, nous allons d’ailleurs voir cette année avec trois courses d’affilée à quel point c’est difficile. »

« Nous allons nous débattre, et nous allons peut-être constater qu’il y a un point de saturation pour le public. Nous devons faire attention. Si nous allons à Miami ou Copenhague, je pense que ce sont de bons endroits ou aller. » conclut l’Italien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.