Franz Tost croit au retour de Daniil Kvyat en 2019

4 novembre 2018
1

Le team principal de l’équipe Toro Rosso, Franz Tost, pense que l’année sabbatique vécue par Daniil Kvyat en 2018 va très certainement lui servir et lui permettre de montrer ce dont il est capable au volant d’une Formule 1 en 2019.

Le jeune russe sera à nouveau en F1 en 2019 après avoir signé un contrat avec Toro Rosso, alors qu’il a été remercié à la fin de la saison 2017 pour être remplacé par le Français Pierre Gasly.

Avant de revenir chez Toro Rosso, Daniil Kvyat avait été promu chez Red Bull Racing, mais dés le Grand Prix d’Espagne 2016, le Russe a été remplacé par le jeune Max Verstappen, l’obligeant à revenir chez Toro Rosso.

Franz Tost estime que ce retour au sein de la petite équipe italienne a été difficile pour Kvyat, qui a commis quelques erreurs au volant d’une monoplace difficile à piloter.

« Il a été très bien accueilli [lors de son retour dans l’équipe], parce que nous le considérions comme un très bon pilote, mais à la fin il ne performait pas aussi bien que ce que nous attendions de lui. » explique Tost à Motorsport.com.

« Il a eu de nombreux accidents, et la voiture n’était pas aussi compétitive ou facile à piloter [que lors de son premier passage chez Toro Rosso]. »

« Je pense que ce fut la meilleure décision [le fait de se séparer], parce que les deux parties avaient perdu confiance l’une en l’autre. »

« Daniil n’était pas très heureux de notre travail, et nous n’étions pas très heureux sur quelques courses. Comme toujours, si le succès ne vient pas comme prévu, alors il y a beaucoup de points d’interrogation des deux côtés. »

« Kvyat a quelque chose d’inachevé avec la F1, il a désormais une autre chance et j’espère vraiment qu’il va la saisir. »

« Il mérite d’être en Formule 1, il est très rapide, et j’espère que ce congés sabbatique d’un an l’aura aidé à obtenir tout ce dont il a besoin pour montrer son vrai talent et ses capacités, ainsi que sa vitesse. »

« Si nous lui fournissons une voiture correcte, je reste convaincu qu’il nous rapportera de bons résultats à la maison. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.