En début de semaine, une rumeur suggérant le retour de Daniil Kvyat chez Red Bull en remplacement de Pierre Gasly est apparue.
Après le Grand Prix de France, où Pierre Gasly a une nouvelle fois déçu par ses performances, la presse britannique n’a pas hésité à placer Daniil Kvyat chez Red Bull avant la fin de la saison en remplacement du Français.
Rappelons que Danill Kvyat a été remercié en 2016 par l’équipe de Milton Keynes, qui n’a pas hésité à rétrograder le Russe chez Toro Rosso pour placer Max Verstappen dans sa Red Bull dès le Grand Prix d’Espagne.
En 2018, Kvyat a été remplacé chez Toro Rosso par Pierre Gasly, ce qui a obligé le pilote russe à rester loin des paddocks durant une saison.
Désormais, le Russe est à nouveau au cœur d’une rumeur l’envoyant directement chez Red Bull à la place de Pierre Gasly. Cette situation pourrait paraître stupide, mais le patron de Toro Rosso ne voit pas cela comme ça.
« Non, je ne vois pas cela comme perdre la face. Le facteur décisif en Formule 1 reste la performance. » explique Franz Tost, le team principal de Toro Rosso à Motorsport-Total.
« Si un pilote est performant, pourquoi ne pas le faire revenir, si vous êtes convaincu que c’est le bon choix ? »
« Daniil Kvyat est un pilote Red Bull, il est actuellement en prêt chez Toro Rosso et nous verrons ce qu’il se passera à l’avenir. Je serai heureux si Daniil retournait au sein d’une écurie de pointe comme Red Bull. »
« Je pense qu’il a la vitesse, si toutes les circonstances sont réunies, il peut être très performant. » conclut Franz Tost.