pierre gasly canada

Helmut Marko nie les rumeurs sur le remplacement de Gasly par Kvyat

Depuis ce dimanche soir, la rumeur selon laquelle Pierre Gasly serait remplacé par Daniil Kvyat avant la fin de la saison 2019 chez Red Bull ne cesse de grandir.

Après un Grand Prix de France où il a terminé onzième [puis finalement dixième en raison de la pénalité infligée à Ricciardo], le Français Pierre Gasly est au centre d’une rumeur qui suggère que le Normand ne terminera pas l’année avec son équipe en raison de son manque de rythme au volant de la RB15.

Après les huit premières courses de la saison, Pierre Gasly n’a marqué que 37 points, tandis que son coéquipier Max Verstappen, qui dispose du même matériel que lui, en a déjà marqué trois fois plus.

Cette rumeur a pris encore plus d’importance après les propos de Christian Horner, le team principal de l’équipe, qui a déclaré ce dimanche soir qu’une enquête allait être menée en interne pour voir s’il n’y avait pas « des problèmes cachés » sur la voiture du Français.

Mais le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, a nié catégoriquement cette rumeur selon laquelle le Russe Daniil Kvyat allait être promu à la place de Gasly avant la fin de l’année.

« Non, c’est une fausse rumeur. » a déclaré Helmut Marko. « La semaine dernière c’était Nico Hulkenberg qui devait le remplacer, et maintenant c’est Daniil Kvyat. »

« Je parle avec beaucoup de personnes, et j’ai même discuté avec son père, Jean. Nous prévoyons de terminer cette saison avec Gasly. »

« Il doit juste s’inquiéter de la vitesse qu’il a montré en France, C’est la raison pour laquelle nous allons démonter sa voiture avant l’Autriche pour voir s’il y a un problème. »

Le Grand Prix d’Autriche 2019 est programmé ce week-end à Spielberg, il s’agira de la course à domicile de l’équipe Red Bull Racing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

red bull horaires gp autriche

GP d’Autriche : Les horaires

pilote renault nico hulkenberg

L’avenir d’Hulkenberg chez Renault se jouera après la pause estivale