Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Franz Tost heureux et fier de voir partir ses pilotes chez Red Bull Racing

franz tost scuderia toro rosso
Franz Tost lors des essais hivernaux à Barcelone 2019

Le patron de l’équipe Toro Rosso, Franz Tost, pense que Alex Albon ne reviendra probablement pas au sein de son équipe l’an prochain.

Alex Albon, qui a été promu chez Red Bull Racing à la place du Français Pierre Gasly au cours de l’été, devrait rester au sein de l’écurie de Milton Keynes l’an prochain aux côtés de Max Verstappen.

C’est en tout cas ce que pense son ancien patron, Franz Tost, qui estime que le jeune Thaïlandais sera confirmé chez Red Bull d’ici la fin de l’année.

“Malheureusement, je pense qu’il est parti, mais vous ne savez jamais ce qui peut se passer en Formule 1.” a déclaré Tost à l’agence Reuters.

Même s’il regrette le fait d’avoir perdu un très bon pilote, Franz Tost se dit tout de même heureux de constater que la filière des jeunes pilotes Red Bull fonctionne bien.

A lire aussi   Le retour de Ford en F1 est officiel [MAJ]

“Je me plaindrais uniquement si Red Bull prenait des pilotes de l’extérieur. Dans ce cas là, nous aurions un grave problème.”

“Mais je pense que tant que nos pilotes seront suffisamment bons, tout ira bien. Je suis plus que content de cela. Je suis heureux si un pilote se rend chez Red Bull Racing et remporte des courses.”

“Je pense que cela démontre que nous avons bien fait nos devoirs. Lorsque les jeunes pilotes arrivent chez Toro Rosso, je leur dit toujours que la vraie vie commence dans le sport automobile.”

“Ils doivent vraiment être concentrés et vivre à 100% pour la Formule 1. Certains le comprennent, d’autres pas. Mais s’ils ne le comprennent pas, ils sont sortis, c’est aussi simple que cela.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.