jos verstappen et max Verstappen
Jos Verstappen en discussion avec son fils Max Verstappen

Jos Verstappen voit une équipe Red Bull très forte lors des prochaines courses

Jos Verstappen, le papa du pilote Red Bull Max Verstappen, pense que l’équipe Red Bull a de fortes chances de briller lors des prochaines courses.

Lors des deux dernières épreuves, Max Verstappen a dû abandonner en Belgique après une erreur commise au premier virage et a terminé dans le top dix en Italie, après avoir pris le départ depuis le fond de la grille en raison de pénalités.

Le coéquipier de Max Verstappen, Alex Albon, a lui aussi reçu des pénalités en Belgique et a été contraint de remonter tout le peloton pour terminer dans le top dix. En Italie la semaine dernière, Albon a également terminé dans le top dix.

Désormais, les deux pilotes Red Bull ont purgé leurs pénalités et possèdent la dernière version du moteur Honda [la Spec 4], alors que la Formule 1 se dirige vers des circuits très favorables aux caractéristiques de la Red Bull RB15.

C’est pourquoi le père de Max Verstappen estime que l’équipe Red Bull a de grandes chances de performer lors des prochains rendez-vous du calendrier.

« Je pense que ça s’annonce bien pour Red Bull à Singapour. » a déclaré Jos Verstappen. « Red Bull a signé un bon résultat l’année dernière là-bas, donc, je pense vraiment que nous pouvons y aller et gagner. »

« Ensuite, nous aurons le Mexique où Max va toujours bien, ainsi que les Etats-Unis et le Brésil. Il y aura donc un certain nombre de courses où Max pourra bien performer. »

Briller au Japon pour Honda

Avant le Grand Prix des Etats-Unis, la Formule 1 fera d’abord escale en Russie, mais surtout  au Japon, qui sera la course à domicile de Honda. Là encore, Jos Verstappen s’attend à ce que l’équipe Red Bull soit très forte.

« Ils [Honda] se sont bien débrouillés toute l’année et, bien-sûr, Honda voudra briller au Japon. Ils voudront naturellement montrer ce dont ils sont capables. Je pense aussi que Red Bull a la voiture pour cela. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Franck Montagny et Julien Fébreau

Julien Fébreau entonnera l’hymne italien à Singapour avec Franck Montagny

esteban ocon mercedes 2020

Toto Wolff face à un vrai dilemme : Ocon partira chez Renault avec de précieuses informations