Le directeur de l’équipe AlphaTauri estime que si la Formule 1 ne reprend pas ses activités au mois de juillet, une crise économique grave touchera certaines équipes.
Avec déjà neuf courses reportées, la saison 2020 de F1 ne débutera pas avant le mois de juin au minimum avec le Grand Prix de France programmé le week-end du 28 juin.
Pour Franz Tost, le directeur de l’équipe AlphaTauri, la situation peut être encore sous contrôle jusque là, mais si la F1 ne reprend pas une activité « normale » à partir de juillet, cela pourrait devenir un « vrai désastre économique » pour certaines écuries.
« Si nous commençons la compétition en juillet, nous sortirons avec un œil au beurre noir et si nous ne commençons pas complètement, ce sera encore pire. » estime le team principal de l’équipe AlphaTauri à Motorsport-Total.com.
« Lorsque nous ne courons pas, nous perdons entre un et deux millions. Si rien ne se passe tout au long de l’année, cela deviendra un problème très critique. Si vous n’avez pas de revenu, cela pourrait devenir un désastre économique. »
« Lorsque tout commencera en juillet et que nous pourrons courir, je ne pense pas que ce sera un problème. »
« Mais si nous ne pouvons faire que quelques courses en deuxième moitié de saison, voire aucune, il nous faudra voir comment procéder avec le personnel, car nous n’aurons rien à faire. »