Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Franz Tost redoute un “désastre économique” si la F1 ne démarre pas en juillet

Franz Tost AlphaTauri
BARCELONA, SPAIN - FEBRUARY 20: Scuderia AlphaTauri Team Principal Franz Tost looks on from the pitwall during day two of F1 Winter Testing at Circuit de Barcelona-Catalunya on February 20, 2020 in Barcelona, Spain. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool // AP-235Y8FPMD2111 // Usage for editorial use only //

Le directeur de l’équipe AlphaTauri estime que si la Formule 1 ne reprend pas ses activités au mois de juillet, une crise économique grave touchera certaines équipes.

Avec déjà neuf courses reportées, la saison 2020 de F1 ne débutera pas avant le mois de juin au minimum avec le Grand Prix de France programmé le week-end du 28 juin.

Pour Franz Tost, le directeur de l’équipe AlphaTauri, la situation peut être encore sous contrôle jusque là, mais si la F1 ne reprend pas une activité “normale” à partir de juillet, cela pourrait devenir un “vrai désastre économique” pour certaines écuries.

“Si nous commençons la compétition en juillet, nous sortirons avec un œil au beurre noir et si nous ne commençons pas complètement, ce sera encore pire.” estime le team principal de l’équipe AlphaTauri à Motorsport-Total.com.

“Lorsque nous ne courons pas, nous perdons entre un et deux millions. Si rien ne se passe tout au long de l’année, cela deviendra un problème très critique. Si vous n’avez pas de revenu, cela pourrait devenir un désastre économique.”

“Lorsque tout commencera en juillet et que nous pourrons courir, je ne pense pas que ce sera un problème.”

“Mais si nous ne pouvons faire que quelques courses en deuxième moitié de saison, voire aucune, il nous faudra voir comment procéder avec le personnel, car nous n’aurons rien à faire.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.