alfa romeo racing gp chine

Fred Vasseur : « Nous avons encore du pain sur la planche »

L’équipe Alfa Romeo Racing a connu un week-end difficile à Shanghai avec plusieurs soucis techniques sur la monoplace de l’Italien Antonio Giovinazzi.

Dès le vendredi en essais libres, la monoplace de Giovinazzi a rencontré des problèmes, ce qui a obligé les mécaniciens de l’équipe Alfa Romeo à travailler dessus de longues heures.

Le samedi, l’Italien n’aura finalement bouclé que deux tours d’installation lors des qualifications et n’aura signé aucun chrono. Giovinazzi n’avait donc pas d’autre choix que de prendre le départ de la course depuis la dernière ligne ce dimanche.

Entre samedi et dimanche, l’équipe Alfa Romeo a décidé de changer le boîtier électronique monté sur la monoplace numéro 99, mais malheureusement, cela n’a pas été suffisant pour permettre à l’Italien d’être suffisamment compétitif en course.

« Ce week-end a été difficile pour nous, après avoir rencontré des problèmes techniques vendredi et samedi. » explique Fred Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo.

« Les deux pilotes ont fait un bon travail en course aujourd’hui en gérant parfaitement leur situation individuelle. »

« Nous avons pu marquer quelques points avec la neuvième position de Kimi, tandis qu’Antonio a signé une performance constante et a terminé la course au milieu du peloton, après être parti depuis le fond de la grille. »

« Nous avons encore du pain sur la planche, et nous ferons de notre mieux pour revenir plus forts à Bakou [la prochaine course]. »

Après le Grand Prix de Chine, Alfa Romeo est à égalité parfaite avec l’équipe Renault au classement des constructeurs à la quatrième place avec 12 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo renault sport

Daniel Ricciardo : « C’est bien d’être dans le match ! »

romain grosjean Haas gp chine

Romain Grosjean admet qu’il était inquiet avant le départ de la course