charles Leclerc ferrari 2019

Fred Vasseur surpris de voir Charles Leclerc proche de Vettel si rapidement

Le patron de l’équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur, admet qu’il ne s’attendait pas à voir aussi rapidement Charles Leclerc malmener Sebastian Vettel chez Ferrari.

Depuis son arrivée au sein de la Scuderia Ferrari en début d’année, Charles Leclerc talonne son coéquipier Sebastian Vettel, pourtant bien plus expérimenté que le jeune monégasque, qui débute seulement sa seconde saison en Formule 1 en 2019.

Déjà monté sur le podium à cinq reprises cette année, Charles Leclerc impressionne Frederic Vasseur par sa régularité depuis quelques courses, alors que le manager français admet qu’il ne s’attendait pas à voir le Monégasque aussi compétitif dès la première partie de saison.

« Non, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi précoce. » admet Fred Vasseur au micro de Canal+.

« C’est sûr que Charles est dans un état d’esprit aujourd’hui où il a un peu tout à gagner, et Sebastian c’est un peu plus dur. Ils souffrent tous les deux vis à vis de Mercedes et dans cette situation là, ça se tend plus pour Sebastian que pour Charles. »

L’ancien patron de Charles Leclerc estime que le Monégasque fait un très bon début de saison 2019 pour sa première année chez Ferrari, malgré son abandon dimanche dernier au Grand Prix d’Allemagne dans des conditions de roulage difficiles.

« Je pense qu’il fait un bon début de saison. Il faut relativiser, ce n’est pas parce que aujourd’hui ça s’est mal fini [au GP d’Allemagne], ça s’est aussi mal fini pour Lewis [Hamilton], ça s’est mal fini pour Bottas [Valtteri], j’ai même du mal à me souvenir de tout ce qui s’est passé [rire]. »

« Les deux derniers virages étaient très, très glissants, et il a fait la faute à cet endroit là comme plusieurs. Il avait tout de même montré sur le début du week-end qu’il avait un rythme qui aurait pu lui permettre d’atteindre la pole position et que ça, il le fait régulièrement depuis trois ou quatre courses. »

Au championnat du monde, Sebastian Vettel est actuellement quatrième avec 141 points inscrits depuis le début de l’année, alors que Charles Leclerc est désormais cinquième et  accuse un retard de 21 points sur son coéquipier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton malade allemagne

Toto Wolff admiratif devant un Lewis Hamilton malade à Hockenheim

pierre gasly red bull 2019

Pierre Gasly restera chez Red Bull jusqu’à la fin 2019 selon Marko