Frederic Vasseur : « Nous sommes partis du bon pied »

23 février 2024
3
La Ferrari SF-24 sur le circuit de Bahreïn

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Frederic Vasseur, s’est montré très satisfait des trois jours d’essais bouclés par son équipe cette semaine à Bahreïn, le Français estimant que Ferrari part « du bon pied » cette saison.

Avec la SF-24, la Scuderia Ferrari voulait avant tout développer une monoplace plus maniable et plus prévisible pour les pilotes, ce qui leur permettrait alors de se sentir plus à l’aise afin d’en extraire tout le potentiel.

D’après les retours de Charles Leclerc et Carlos Sainz durant les trois jours de tests à Bahreïn, il semblerait que l’écurie de Maranello ait réussi sur ce point, ce qui enchante évidemment Frederic Vasseur et alors que Ferrari termine cette semaine d’essais sur une très bonne note avec le meilleur temps signé par Leclerc ce vendredi.

« Nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons réalisé lors de cet essai, tant en termes de kilométrage parcouru que de quantité de données fournies. » a déclaré Vasseur ce vendredi soir à Bahreïn.

« En plus de cela, Charles et Carlos étaient tous deux satisfaits de la façon dont les choses se sont déroulées. Ce furent trois journées productives, sans problème technique, ce que l’on souhaite le plus, surtout quand c’est la seule séance avant le début de la saison. »

« Notre premier objectif était de voir si la SF-24 fonctionnait de manière prévisible, si elle n’était pas trop sensible aux variations des conditions extérieures et si elle était facile à piloter. D’après ce que Charles et Carlos ont dit et au vu de la régularité de leurs performances sur les longs relais, il semble que nous ayons réussi sur ce front. »

« Il est très important que la voiture se comporte ainsi, car cela permet au pilote de comprendre rapidement ses caractéristiques et d’en tirer le meilleur parti. »

« Mais ce n’est qu’une séance d’essais et maintenant nous devons simplement attendre exactement une semaine lorsque nous serons tous de retour en piste ensemble pour la première séance de qualifications de la saison. »

« Cependant, je pense pouvoir dire que, rien qu’en regardant notre propre performance, nous sommes partis du bon pied. Je m’attends à ce que plusieurs équipes de haut niveau soient toutes à un niveau très similaire et j’ai hâte de voir exactement comment notre package se compare à celui de nos concurrents. »

3 Comments

  1. Exact RB comme Ferrari dans les années Todt (la triche) a beneficié du « pas vu pas pris » Les écarts devraient se resserer. Leclerc et Sainz peuvent faire le job.
    Bonne préparation pour 2025 et LH. Vasseur retrouvera deux de ses pilotes des formules intermédiaires. Ils se connaissent et savent gagner ensemble. Sainz pourrait aller chez Mercedes avec Russel. Avec Mc Laren – Aston/ Alonso ça fait 7 pilotes capables de gagner et de scorer. Bon courage à Verstapen / RB

  2. C’est clairement l’équipe favorite pour la pole et la 1ère ligne ! Après il faudra contrôler Verstappen mais Red Bull n’a plus son DRS magique d’après ces essais !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.