Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Brésil

Gasly à nouveau pénalisé au Brésil

SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 13: Pierre Gasly of Scuderia AlphaTauri and France during the F1 Grand Prix of Brazil at Autodromo Jose Carlos Pace on November 13, 2022 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Peter Fox/Getty Images)

Le pilote français Pierre Gasly a connu une course compliquée à Interlagos, passant le drapeau à damier à la douzième place et pénalisé ensuite de 5 secondes. Il est donc officiellement classé P14 au Grand Prix du Brésil.

Pierre Gasly n’aura pas réussi à tirer son épingle du jeu lors de la course à Sao Paulo, son AlphaTauri manquant manifestement de rythme pour permettre au pilote français de rentrer dans les points. Au delà-du manque de performance de sa monoplace, Gasly à une nouvelle fois été pénalisé à l’issue de la course, écopant d’une pénalité de cinq secondes pour excès de vitesse dans la voie des stands. Le Français y a en effet été flashé à 81,8 km/h alors que la vitesse maximale autorisée est de 80 km/h.

Jonathan Eddolls, responsable de l’ingénierie de course chez AlphaTauri a expliqué : “Pierre a fait le nécessaire en début de course, mais à ce rythme la dégradation de nos pneumatiques était importante et nous avons dû passer à une stratégie à trois arrêts.”

“Même avec les arrêts supplémentaires et de nouveaux pneus, nous n’avions pas assez de rythme pour entrer dans le top 10, bien qu’il ait franchi la ligne à 3,3 secondes de la P10.”

“La pénalité de cinq secondes pour excès de vitesse dans les stands nous a fait chuter plus loin, clôturant ce qui a été l’une des courses les plus difficiles de cette saison.”

Fort heureusement, Pierre Gasly n’a pas reçu de point de pénalité sur sa Superlicence pour cet excès de vitesse. Rien qu’au mois d’octobre, le Français a écopé de cinq points entre les Grands Prix du Japon, des Etats-Unis et celui du Mexique, ce qui veut dire qu’il ne lui reste que deux points jusqu’au mois de mai prochain, alors qu’il débutera en 2023 un nouveau chapitre dans sa carrière en rejoignant l’équipe Alpine. Entre-temps, il risque une suspension de course s’il devait atteindre les 12 points de pénalité.

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.