Auteur du troisième temps à seulement 0,078 s de la Mercedes de Valtteri Bottas lors des EL2, Pierre Gasly estime avoir connu l’un de ses meilleurs vendredi aujourd’hui à Imola.
Le pilote AlphaTauri s’est montré très rapide durant les deux premières séances d’essais libres du jour sur le tracé italien et se montrait même étonné d’être aussi proche des Mercedes à la fin de sa journée de travail.
« Je pense que cela a été l’un de nos meilleurs vendredis en tant qu’équipe, P4 ce matin et P3 cet après-midi, et j’étais si proche des meilleurs. » a déclaré Gasly ce vendredi soir.
« Je me sentais bien dans la voiture depuis le premier tour et j’ai réussi à pousser assez fort et à conduire comme je le souhaitais, donc je pense que c’est une journée réussie. »
« Nous nous sommes d’abord concentrés sur les relais courts avec les Softs, qui semblaient forts en termes de rythme, puis nous avons bouclé quelques tours avec beaucoup de carburant en préparation de la course de dimanche. »
« Nous avons continué à travailler dur pour nous améliorer face à nos principaux rivaux au milieu de peloton et je pense que, jusqu’à présent, nous avons montré que le rythme est bon. Nous analyserons à nouveau les données que nous avons collectées ce soir et j’espère que nous pourrons en trouver un peu plus lors des qualifications demain. »
Classement des EL2 à Imola