Pierre Gasly s’est déclaré « très heureux » de continuer avec l’équipe AlphaTauri pour 2021. Mais malgré le maintien de son baquet avec l’équipe italienne, le Français n’a pas pu cacher sa surprise de ne pas avoir été envisagé pour un retour chez Red Bull.
Après un début de saison 2020 exemplaire chez AlphaTauri, le Français Pierre Gasly a dépassé toutes les attentes de ses patrons en décrochant la première victoire de sa carrière en F1 au Grand Prix d’Italie en septembre.
Mais malgré ses efforts continus depuis sa « rétrogradation » chez AlphaTauri l’an dernier, Pierre Gasly n’a pas été promu chez Red Bull pour 2021, les dirigeants de l’écurie de Milton Keynes ayant préféré voir le Français évoluer dans une équipe avec laquelle il se sent bien.
Interrogé ce vendredi en conférence de presse du Grand Prix d’Emilie-Romagne, Pierre Gasly se dit très heureux de pouvoir continuer avec AlphaTauri, même s’il admet avoir été un peu surpris par la décision de Red Bull.
« Je ne dirais pas que je suis déçu, je dirai que je suis juste surpris. » a déclaré Gasly à Imola ce vendredi.
« Seb [Vettel] a remporté une course avec Toro Rosso, je suis le seul autre pilote à avoir remporté une course [avec eux]. »
« Seb a été promu Red Bull et a remporté quatre titres avec l’équipe. Je dois donc dire que je suis juste surpris de ne pas avoir été vraiment considéré. »
« J’ai eu deux podiums avec Toro Rosso, je pense que cette saison se passe bien, donc de mon côté, la seule chose que je peux faire est d’essayer de mettre de solides performances [ensemble] pour me donner des opportunités dans le futur. »
« C’est la seule chose que je puisse faire maintenant que tout est réglé. Je ne veux plus vraiment penser à ça, je veux performer autant que je peux pour AlphaTauri, je suis heureux d’être ici et je me concentre juste sur ce week-end et j’essaie d’obtenir le meilleur résultat possible pour cette équipe. »
Interrogé pour savoir s’il pensait qu’Helmut Marko, conseiller motorsport chez Red Bull, avait joué un rôle dans le fait qu’il ne soit pas promu chez Red Bull pour 2021, Gasly a répondu : « Ils ont leur stratégie, c’est à eux de voir. »
« Je pense que si vous souhaitez une meilleure réponse, il vaut mieux leur demander à eux tout de suite. Mais de mon côté, je pense qu’il était clair pour moi que je continuerai avec cette équipe [AlphaTauri], et comme je le dis, je ne suis pas déçu. »
« Je pense que nous jouons à un très bon niveau. Je suis capable de montrer mon potentiel, je suis capable de montrer ma vitesse, mes compétences. »
« J’ai 24 ans, et évidemment mon objectif en Formule 1 est de me battre au sommet et un jour de me battre pour un championnat. »
« Mais pour le moment, j’ai juste besoin de performer et de faire de mon mieux dans l’équipe pour laquelle je fais partie. »