Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Pierre Gasly « un peu surpris » de la décision de Red Bull

Bien qu’un peu surpris de ne pas avoir été considéré par Red Bull pour 2021, Pierre Gasly se dit très heureux de pouvoir continuer en F1 avec AlphaTauri

F1 - Pierre Gasly "un peu surpris" de la décision de Red Bull
IMOLA, ITALY - OCTOBER 30: Pierre Gasly of France and Scuderia AlphaTauri talks to the media in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Emilia Romagna at Autodromo Enzo e Dino Ferrari on October 30, 2020 in Imola, Italy. (Photo by Peter Fox/Getty Images)

Pierre Gasly s’est déclaré « très heureux » de continuer avec l’équipe AlphaTauri pour 2021. Mais malgré le maintien de son baquet avec l’équipe italienne, le Français n’a pas pu cacher sa surprise de ne pas avoir été envisagé pour un retour chez Red Bull.

Après un début de saison 2020 exemplaire chez AlphaTauri, le Français Pierre Gasly a dépassé toutes les attentes de ses patrons en décrochant la première victoire de sa carrière en F1 au Grand Prix d’Italie en septembre.

Mais malgré ses efforts continus depuis sa « rétrogradation » chez AlphaTauri l’an dernier, Pierre Gasly n’a pas été promu chez Red Bull pour 2021, les dirigeants de l’écurie de Milton Keynes ayant préféré voir le Français évoluer dans une équipe avec laquelle il se sent bien.

Interrogé ce vendredi en conférence de presse du Grand Prix d’Emilie-Romagne, Pierre Gasly se dit très heureux de pouvoir continuer avec AlphaTauri, même s’il admet avoir été un peu surpris par la décision de Red Bull.

« Je ne dirais pas que je suis déçu, je dirai que je suis juste surpris. » a déclaré Gasly à Imola ce vendredi.

« Seb [Vettel] a remporté une course avec Toro Rosso, je suis le seul autre pilote à avoir remporté une course [avec eux]. »

« Seb a été promu Red Bull et a remporté quatre titres avec l’équipe. Je dois donc dire que je suis juste surpris de ne pas avoir été vraiment considéré. »

« J’ai eu deux podiums avec Toro Rosso, je pense que cette saison se passe bien, donc de mon côté, la seule chose que je peux faire est d’essayer de mettre de solides performances [ensemble] pour me donner des opportunités dans le futur. »

« C’est la seule chose que je puisse faire maintenant que tout est réglé. Je ne veux plus vraiment penser à ça, je veux performer autant que je peux pour AlphaTauri, je suis heureux d’être ici et je me concentre juste sur ce week-end et j’essaie d’obtenir le meilleur résultat possible pour cette équipe. »

Interrogé pour savoir s’il pensait qu’Helmut Marko, conseiller motorsport chez Red Bull, avait joué un rôle dans le fait qu’il ne soit pas promu chez Red Bull pour 2021, Gasly a répondu : « Ils ont leur stratégie, c’est à eux de voir. »

« Je pense que si vous souhaitez une meilleure réponse, il vaut mieux leur demander à eux tout de suite. Mais de mon côté, je pense qu’il était clair pour moi que je continuerai avec cette équipe [AlphaTauri], et comme je le dis, je ne suis pas déçu. »

« Je pense que nous jouons à un très bon niveau. Je suis capable de montrer mon potentiel, je suis capable de montrer ma vitesse, mes compétences. »

« J’ai 24 ans, et évidemment mon objectif en Formule 1 est de me battre au sommet et un jour de me battre pour un championnat. »

« Mais pour le moment, j’ai juste besoin de performer et de faire de mon mieux dans l’équipe pour laquelle je fais partie. »

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Sakhir

Le pilote Williams George Russell va remplacer le Britannique Lewis Hamilton ce week-end au volant de la Mercedes au Grand Prix de Sakhir

Grand Prix d'Abou Dhabi

La Renault R25, machine ayant permis à Fernando Alonso de remporter son premier titre mondial en F1, sera de nouveau en piste la semaine...

Grand Prix de Sakhir

Ce week-end au Grand Prix de Sakhir, le Britannique George Russell remplacera le septuple champion du monde Lewis Hamilton au volant de la Mercedes...

Grand Prix de France

C'est à partir de ce mercredi 2 décembre 2020 que vous pourrez acheter vos billets pour le Grand Prix de France F1 2021, ainsi...

Grand Prix de Sakhir

Ce week-end au Grand Prix de Sakhir, le Britannique George Russell remplacera son compatriote Lewis Hamilton au volant de la Mercedes W11

Grand Prix de Sakhir

Le Belge Stoffel Vandoorne a réagi avec humour à sa non-nomination au volant de la Mercedes W11 de Lewis Hamilton pour le Grand Prix...

News

La Scuderia Ferrari a décidé de mettre en vente un exemplaire de la SF1000 couleur amarante avec laquelle Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont...

Saison 2021

Alors que la saison 2020 n'est toujours pas terminée, la grille 2021 est quant à elle complète à 95%. Qui pilotera où en 2021...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.