Gasly : « La réunion du GPDA était intéressante et longue »

Pierre Gasly a déclaré que la réunion du GPDA, qui s’est tenue ce vendredi à Interlagos, était « intéressante et longue ».

Le GPDA [Grand Prix Driver Association] s’est réunit ce vendredi à Interlagos pour discuter de l’avenir de la Formule 1, tous les pilotes ont pris part à cette réunion en déclarant qu’ils avaient l’intention de faire part de leurs préoccupations concernant les pneumatiques Pirelli.

« C’était intéressant et assez long. » a déclaré Gasly à Autosport. « Nous avons parlé de beaucoup de choses. »

« Pour le moment, nous essayons de trouver les meilleures orientations pour l’avenir de la Formule 1, et ils [la F1 et la FIA] écoutent le point de vue des pilotes, ce qui, à mon avis, est vraiment important. »

« Nous avons parlé des pneus, et il [Mario Isola, directeur de la compétition chez Pirelli] voulait expliquer la position de Pirelli et essayer de déterminer la position à prendre pour l’avenir. »

Le patron de Pirelli dit que les plaintes des pilotes ont été entendues, il assure notamment que la firme italienne a déjà pris des mesures pour limiter l’apparition de cloques sur les pneus, un problème qui, selon les pilotes, les oblige à faire « le train » plutôt que de courir.

« Nous voulons réduire le nombre de composés homologués, mais nous avons un bon delta entre les composés. » explique Isola.

« Nous voulons améliorer le profil d’usure pour réduire le risque de formation de cloque, car c’est quelque chose que nous avons connu cette année sur certaines courses. »

« Il est important d’écouter l’opinion des pilotes, ils pilotent la voiture, nous devrions donc les écouter à la fin de la journée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Interlagos – EL3 : Sebastian Vettel deux dixièmes devant Hamilton

Sauber cherche un pilote de réserve pour remplacer le réserviste officiel