Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Opinion

Gasly ne pense pas que les courses virtuelles puissent l’aider à améliorer son pilotage

Pierre Gasly AlphaTauri
MELBOURNE, AUSTRALIA - MARCH 12: Pierre Gasly of France and Scuderia AlphaTauri talks to the media in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Australia at Melbourne Grand Prix Circuit on March 12, 2020 in Melbourne, Australia. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images

Pierre Gasly ne pense pas que le fait de participer à des courses virtuelles puisse l’aider à améliorer son pilotage.

En raison de l’épidémie de coronavirus, la Formule 1 a dû reporter et/ou annuler les huit premières courses de la saison 2020.

La catégorie reine du sport automobile a eu l’idée de combler le manque d’action en mettant en place un championnat du monde virtuel sur le jeu officiel de Codemasters F1 2019.

La première course s’est tenue ce dimanche sur la piste de Bahreïn et a été remportée par le pilote Renault Guanyu Zhou, alors que des pilotes de la grille actuelle comme Lando Norris ou Nicholas Latifi ont également participé.

Interrogé pour savoir s’il était intéressé de participer à des courses virtuelles, le pilote AlphaTauri Pierre Gasly admet être un grand fan et y jouer lorsqu’il est chez lui.

“Tous les jours on m’envoie des messages pour ces courses. J’en fais tout le temps à la maison, j’adore ça !” explique Pierre Gasly à l’AFP.

“Mais à Dubaï, je n’ai pas de sim (simulateur), juste une Playstation, donc, je joue à d’autres jeux que la F1.”

Lorsqu’on lui demande si les courses virtuelles peuvent être un bon outil d’entrainement pour les pilotes, le Français répond : “Pas à ce niveau là. Il y a un moment où je vais rentrer (en Europe) et en faire aussi, mais ça ne fait pas de différence sur le moment où on va remonter dans la voiture.”

“Avant, on va forcément remonter dans le simulateur à l’usine, qui se rapproche encore plus de ce qu’est la réalité. C’est là où on a le plus à apprendre en tant que pilote.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.