pierre gasly red bull racing

Gasly sous pression : Red Bull va vérifier d’éventuels « problèmes cachés » sur sa voiture

Après son Grand à domicile où il a terminé à la onzième place, Pierre Gasly se retrouve désormais dans une situation de plus en plus compliquée.

Le Français, qui a rejoint l’équipe Red Bull Racing en début d’année n’a jamais réussi à battre son coéquipier Max Verstappen lors des sept premières courses de la saison.

Ce week-end au Grand Prix de France, Pierre Gasly a signé le neuvième temps aux qualifications, plus d’une seconde derrière son coéquipier Max Verstappen, et alors que le Français avait des gommes Tendres chaussées sur sa monoplace.

En course, Pierre Gasly a réussi à conserver la huitième position sur son premier relais, mais une fois les pneus durs montés sur sa RB15, le Français a dégringolé au classement pour terminer le Grand Prix de France à la onzième position.

Après la course, le directeur de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, a qualifié le résultat de Pierre Gasly de « frustrant », alors que le Britannique va demander une vérification de sa voiture pour voir s’il n’y aurait pas de « problèmes cachés. »

« Son premier relais sur les pneus Tendres a été plutôt bon, et il a réussi à conserver la huitième place avec une relative aisance. Il a même réussi à aller plus loin que prévu. » explique Christian Horner.

« Les mécaniciens ont ensuite effectué un arrêt aux stands incroyablement rapide, ce qui lui a permis de reprendre la tête devant Daniel [Ricciardo] qui tentait un undercut. »

« Malheureusement, sur le pneu dur, Pierre n’avait aucun rythme et a dégringolé au classement. Terminer onzième est frustrant car nous sommes en dehors des points, nous allons donc tout vérifier sur sa voiture pour nous assurer qu’il n’y a pas de problèmes cachés. »

Gasly récupère la dixième place après la course

Après l’arrivée du Grand Prix de France, Pierre Gasly a finalement récupéré la dixième position en raison d’une pénalité infligée à Daniel Ricciardo pour avoir dépassé l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen en dehors de la piste.

Le pilote français récupère donc le point de la dixième place, alors que son coéquipier Max Verstappen a terminé la course à la quatrième position.

Pierre Gasly ne comprend pas

Le pilote français ne comprend pas pourquoi sa monoplace manquait d’autant de rythme ce week-end au Grand Prix de France.

« Depuis les qualifications, je me suis battu pour l’adhérence et c’était la même chose en course. Pour le moment, je n’ai pas de réponse, mais je suis sûr que nous allons tout analyser pour comprendre exactement pourquoi nous avons manqué de rythme. » explique Gasly.

« J’ai essayé de faire tout ce que je pouvais à l’intérieur du cockpit mais je ne pouvais pas pousser la voiture car je glissais beaucoup. »

« Je n’ai jamais vraiment senti la voiture comme ça et avec l’Autriche la semaine prochaine, nous devrons rapidement travailler dur avec les gars pour revenir et tout mettre en place pour la prochaine course. Du côté du moteur, Honda pousse fort et c’est sûr qu’ils se développent, donc c’est positif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian vettel ferrari

Surpris par le timing de l’extinction des feux au départ, Vettel a ensuite connu une course solitaire

seb vettel paul ricard

La FIA répond à Vettel : « Aucun problème avec le timing de l’extinction des feux »