Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Gasly sous pression : Red Bull va vérifier d’éventuels « problèmes cachés » sur sa voiture

pierre gasly red bull racing

Après son Grand à domicile où il a terminé à la onzième place, Pierre Gasly se retrouve désormais dans une situation de plus en plus compliquée.

Le Français, qui a rejoint l’équipe Red Bull Racing en début d’année n’a jamais réussi à battre son coéquipier Max Verstappen lors des sept premières courses de la saison.

Ce week-end au Grand Prix de France, Pierre Gasly a signé le neuvième temps aux qualifications, plus d’une seconde derrière son coéquipier Max Verstappen, et alors que le Français avait des gommes Tendres chaussées sur sa monoplace.

En course, Pierre Gasly a réussi à conserver la huitième position sur son premier relais, mais une fois les pneus durs montés sur sa RB15, le Français a dégringolé au classement pour terminer le Grand Prix de France à la onzième position.

Après la course, le directeur de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, a qualifié le résultat de Pierre Gasly de « frustrant », alors que le Britannique va demander une vérification de sa voiture pour voir s’il n’y aurait pas de « problèmes cachés. »

« Son premier relais sur les pneus Tendres a été plutôt bon, et il a réussi à conserver la huitième place avec une relative aisance. Il a même réussi à aller plus loin que prévu. » explique Christian Horner.

« Les mécaniciens ont ensuite effectué un arrêt aux stands incroyablement rapide, ce qui lui a permis de reprendre la tête devant Daniel [Ricciardo] qui tentait un undercut. »

« Malheureusement, sur le pneu dur, Pierre n’avait aucun rythme et a dégringolé au classement. Terminer onzième est frustrant car nous sommes en dehors des points, nous allons donc tout vérifier sur sa voiture pour nous assurer qu’il n’y a pas de problèmes cachés. »

Gasly récupère la dixième place après la course

Après l’arrivée du Grand Prix de France, Pierre Gasly a finalement récupéré la dixième position en raison d’une pénalité infligée à Daniel Ricciardo pour avoir dépassé l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen en dehors de la piste.

Le pilote français récupère donc le point de la dixième place, alors que son coéquipier Max Verstappen a terminé la course à la quatrième position.

Pierre Gasly ne comprend pas

Le pilote français ne comprend pas pourquoi sa monoplace manquait d’autant de rythme ce week-end au Grand Prix de France.

« Depuis les qualifications, je me suis battu pour l’adhérence et c’était la même chose en course. Pour le moment, je n’ai pas de réponse, mais je suis sûr que nous allons tout analyser pour comprendre exactement pourquoi nous avons manqué de rythme. » explique Gasly.

« J’ai essayé de faire tout ce que je pouvais à l’intérieur du cockpit mais je ne pouvais pas pousser la voiture car je glissais beaucoup. »

« Je n’ai jamais vraiment senti la voiture comme ça et avec l’Autriche la semaine prochaine, nous devrons rapidement travailler dur avec les gars pour revenir et tout mettre en place pour la prochaine course. Du côté du moteur, Honda pousse fort et c’est sûr qu’ils se développent, donc c’est positif. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le pilote Racing Point a roulé à Imola cette semaine au volant d'une Formule 2 afin de reprendre ses marques sur cette piste qui...

Révélation

Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, aurait bien voulu s'offrir un exemplaire de la Ferrari F2004, mais le prix demandé était...

Saison 2022

Après les récents propos de Herbert Diess sur la F1, le président de la FIA ne verrait aucun problème à voir arriver Volkswagen en...

Saison 2020

Le Britannique Lewis Hamilton s'apprête à égaler les 91 victoires décrochées par Michael Schumacher en F1 au cours de sa carrière

Opinion

Mark Webber estime que Charles Leclerc pourrait suivre le même chemin que Sebastian Vettel dans un futur proche si la Scuderia ne s'améliore pas...

Saison 2020

Il était devenu bien trop compliqué pour les inspecteurs de la FIA de contrôler certains paramètres avec les différents modes moteur en F1

Grand Prix de Toscane

Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher, a eu l'opportunité de prendre les commandes de la F2004 pilotée...

Saison 2020

Le pilotes d'essais Guanyu Zhou est au volant d'une F1 cette semaine sur le tracé du Hungaroring de Budapest dans le cadre d'un test...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.