Ricciardo réagit à sa pénalité, Renault se félicite des performances de son moteur

daniel ricciardo renault

Renault a terminé le Grand Prix de France avec Daniel Ricciardo septième et Nico Hülkenberg neuvième. Une pénalité infligée à Ricciardo après la course l’a cependant privé de points tout en promouvant Nico Hülkenberg au huitième rang.

Après s’être rapproché de la McLaren de Lando Norris et avoir tenté une manœuvre dans le dernier tour de course, Daniel Ricciardo écopait d’une pénalité de dix secondes pour avoir dépassé le Britannique et l’Alfa Romeo de Kimi Räikkönen en dehors des limites de la piste. L’Australien a donc finalement terminé onzième du classement final.

« C’est clairement décevant de rétrograder en dehors des points avec cette pénalité infligée après la course, surtout pour la manche à domicile de l’équipe. » nous explique Daniel Ricciardo.

« Le dernier tour était très amusant. Nous étions engagés dans un duel où j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai préféré tenter le coup plutôt que de ne pas essayer du tout et je suis sûr que le public français et les téléspectateurs ont adoré. »

« C’est dommage d’être pénalisé pour cela, mais nous devons aller de l’avant le plus vite possible. Concernant la course en elle-même, j’ai l’impression de m’être un peu loupé au départ, surtout après une excellente réaction à l’extinction des feux. »

« J’ai freiné trop tôt au premier virage. Avec le recul, c’était une approche trop conservatrice et cela ne m’a pas facilité la tâche pour la suite même si nous avons su éviter les soucis par la suite. Il y a de nombreux points positifs à retenir et nous chercherons à répondre dès l’Autriche. »

Le moteur Renault à la fête

Du côté de l’équipe, le directeur général Cyril Abiteboul tire un bilan plutôt positif de ce Grand Prix de France, même si l’une de ses monoplaces a été exclue des points après l’application d’une pénalité.

Le manager français souligne la belle performance du moteur Renault ce week-end, avec tout de même les quatre monoplaces motorisées par le constructeur français dans le top dix à l’arrivée de l’épreuve.

« Les voitures motorisées par Renault ont assurément animé ce Grand Prix ! Je crois que les septième et neuvième places représentaient le meilleur résultat possible à l’arrivée compte tenu de nos positions sur la grille et je suis convaincu que les fans en seront ravis. » déclare Cyril Abiteboul.

« Daniel n’a pas connu un départ idéal, mais il a su se battre grâce à une stratégie bien pensée et un pilotage agressif. Nico est resté dans l’échappement de Kimi tout au long de la course. Il était rapide, mais pas assez pour tenter et réussir une manœuvre. »

« La pénalité de dix secondes infligée à Daniel l’a exclu des points. C’est décevant, car il s’agissait probablement du moment le plus intense d’une épreuve assez terne avec quatre grands pilotes bataillant en toute sécurité et avec respect dans les derniers virages. »

« Avec tous les défis pour dépasser des voitures en piste, cela démontre une nouvelle fois que les qualifications déterminent l’issue du week-end. C’est aussi là que réside notre principal axe d’amélioration. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.