pierre gasmy zandvoort

Gasly sur le circuit de Zandvoort : « Ce circuit est génial! »

Le pilote Red Bull Racing, Pierre Gasly, ne cachait pas sa joie d’avoir pu rouler sur le circuit de Zandvvort ce week-end.

L’annonce est tombée cette semaine, les Pays-Bas reviendront au calendrier de la Formule 1 à partir de 2020 avec le tracé historique de Zandvoort, situé au bord de la mer du nord.

Ce week-end, l’un des sponsors de Max Verstappen a organisé un événement sur le circuit de Zandvoort, ce qui fut l’occasion pour les deux pilotes Red Bull de rouler sur ce circuit offrant de grandes sensations.

« Ce circuit est vraiment génial. Ce sera très excitant, je suis déjà venu piloter ici avec des voitures beaucoup plus lentes et, franchement, c’est fou la vitesse que l’on peut atteindre. » déclare Pierre Gasly ce dimanche lors d’un événement organisé sur le tracé de Zandvoort.

« Il y a des bosses partout sur ce tracé, et les murs sont très proches. Cela vous offre vraiment beaucoup d’adrénaline, c’est génial. »

Rappelons tout de même que le circuit de Zandvoort va subir un profond lifting avant d’accueillir la Formule 1 en 2020, notamment plusieurs virages, qui vont être modifiés d’ici l’an prochain.

Certains virages seront élargis pour augmenter la sécurité du tracé, alors que d’autres seront modifiés pour permettre aux pilotes de se dépasser plus facilement. Les dernières rumeurs suggèrent même l’introduction d’un virage en banking.

Les travaux de rénovation du circuit de Zandvoort devraient également inclure la construction de nouvelles tribunes pour pouvoir accueillir un maximum de fans, qui répondront certainement présent en 2020 pour venir soutenir l’enfant du pays, Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

accident plaque d'égout bakou

L’équipe Williams toujours en attente d’un remboursement de la part de Bakou

programme-gp-monaco-2018

Monaco : Horaires des séances