Le Français Pierre Gasly s’élancera depuis la dix-septième position sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco ce dimanche après avoir été éliminé dès la Q1 ce samedi en qualifications, notamment à cause d’une erreur stratégique de la part de son équipe.
Alors qu’il ne restait que quelques secondes avant la fin de la Q1 ce samedi en qualifications, l’équipe AlphaTauri a renvoyé son pilote Pierre Gasly en piste pour un dernier run rapide légèrement trop tard, ce qui signifiait que le Français ne pouvait pas franchir la ligne de chronométrage à temps pour lancer son tour chronométré et tenter de se qualifier en Q2. Désormais condamné à l’exploit en course ce dimanche en partant depuis la dix-septième position sur la grille, Pierre Gasly ne cachait pas sa frustration ce samedi soir en Principauté.
« Je suis extrêmement frustré, parce que nous avons été rapides tout le week-end jusqu’aux qualifications, donc c’est vraiment décevant d’avoir gâché cette opportunité. » nous expliquait Gasly ce samedi soir.
« Je ne suis pas satisfait des décisions stratégiques que nous avons prises aujourd’hui, parce que nous avons quitté la voie des stands trop tard en Q1 et je n’ai pas réussi à franchir la ligne avant que le feu rouge ne s’allume. Nous avions un rythme pour nous battre pour le top six et, au final, nous ne partons pas dans la position dans laquelle nous méritons d’être. »
Grille de départ GP de Monaco
[table “268” not found /]