Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Gasly très frustré après une erreur stratégique de son équipe en qualifications

pierre-gasly-f1-gp-monaco-2022

Le Français Pierre Gasly s’élancera depuis la dix-septième position sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco ce dimanche après avoir été éliminé dès la Q1 ce samedi en qualifications, notamment à cause d’une erreur stratégique de la part de son équipe. 

Alors qu’il ne restait que quelques secondes avant la fin de la Q1 ce samedi en qualifications, l’équipe AlphaTauri a renvoyé son pilote Pierre Gasly en piste pour un dernier run rapide légèrement trop tard, ce qui signifiait que le Français ne pouvait pas franchir la ligne de chronométrage à temps pour lancer son tour chronométré et tenter de se qualifier en Q2. Désormais condamné à l’exploit en course ce dimanche en partant depuis la dix-septième position sur la grille, Pierre Gasly ne cachait pas sa frustration ce samedi soir en Principauté.

“Je suis extrêmement frustré, parce que nous avons été rapides tout le week-end jusqu’aux qualifications, donc c’est vraiment décevant d’avoir gâché cette opportunité.” nous expliquait Gasly ce samedi soir.

“Je ne suis pas satisfait des décisions stratégiques que nous avons prises aujourd’hui, parce que nous avons quitté la voie des stands trop tard en Q1 et je n’ai pas réussi à franchir la ligne avant que le feu rouge ne s’allume. Nous avions un rythme pour nous battre pour le top six et, au final, nous ne partons pas dans la position dans laquelle nous méritons d’être.”

Grille de départ GP de Monaco

Pilote Equipe
Charles Leclerc Ferrari
Carlos Sainz Ferrari
Sergio Perez Red Bull
Max VerstappenRed Bull
Lando Norris McLaren
George RussellMercedes
Fernando Alonso Alpine
Lewis Hamilton Mercedes
Sebastian Vettel Aston Martin
Esteban Ocon Alpine
Yuki Tsunoda AlphaTauri
Valtteri Bottas Alfa Romeo
Kevin Magnussen Haas
Daniel Ricciardo McLaren
Mick Schumacher Haas
Alex Albon Williams
Pierre Gasly AlphaTauri
Lance Stroll Aston Martin
Nicholas Latifi Williams
Guanyu Zhou Alfa Romeo

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.