pierre gasly red bull

Gasly veut rebondir ce week-end au Grand Prix de Hongrie sur l’une de ses pistes préférées

Pierre Gasly espère pouvoir rebondir ce week-end au Grand Prix de Hongrie sur l’une de ses pistes préférées du calendrier de la F1.

Le pilote Red Bull a dû abandonner dimanche dernier à Hockenheim après avoir percuté la Toro Rosso d’Alex Albon en fin de course, alors que le vendredi en essais libres, le Français a été victime d’un crash au volant de sa RB15.

La situation pour Pierre Gasly devient donc de plus en plus compliquée au sein de son équipe, et même si Helmut Marko a récemment déclaré qu’il resterait chez Red Bull jusqu’à la fin de la saison, Pierre Gasly sait qu’il se doit de réagir rapidement en signant un bon résultat.

« Budapest est l’une de mes courses préférées au calendrier pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, j’aime beaucoup les pistes techniques étroites, comportant de nombreux virages, ce qui correspond exactement à la configuration du Hungaroring. » explique Pierre Gasly.

« Deuxièmement, j’ai beaucoup de bons souvenirs de la course de l’année dernière avec Toro Rosso. C’était mon deuxième meilleur résultat de l’année avec P6 et j’ai eu beaucoup de bonnes courses en Hongrie avec des victoires, des podiums et des pole positions en GP2, en Formula Renault 3.5 et en Formula Renault 2.0. »

« Budapest est aussi un endroit assez incroyable. En fait, j’ai passé des vacances dans cette ville, car l’atmosphère y est agréable et les températures chaudes. Je me sens bien quand je suis là et je suis toujours excité de courir sur cette piste. »

« Le Hungaroring est aussi le genre de circuit sur lequel Red Bull a été assez forte ces dernières années et, espérons-le, cela restera le cas cette année. En Allemagne, j’ai été déçu de ne pas terminer la course car il y avait beaucoup de points à prendre, mais nous allons continuer à nous concentrer et je suis confiant que nous aurons bientôt notre récompense. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

ferrari sf90

Ferrari n’a peut-être pas réglé les problèmes « inattendus » qui ont touché les deux SF90 en Allemagne

moteur honda f1

Après un double podium en Allemagne, Honda en redemande !