Gasly veut voir de quoi est capable l’Alpine A524 avant de penser à son avenir
Pierre Gasly a indiqué qu’il souhaite d’abord voir de quoi est capable son Alpine A524 en ce début de saison avant d’aller plus loin dans les discussions actuellement en cours avec son équipe concernant son avenir.
En début d’année, Lewis Hamilton a confirmé qu’il quitterait Mercedes à la fin de cette campagne 2024 pour rejoindre la Scuderia Ferrari à partir de 2025. L’annonce a eu l’effet d’une bombe dans le milieu de la Formule 1 et a radicalement changé la dynamique du marché des pilotes.
En effet, le départ prochain d’Hamilton de chez Mercedes signifie qu’il y a un baquet disponible au sein de l’une des meilleures écuries de la grille, et alors que plusieurs pilotes verront leur contrat arriver à terme à la fin de cette saison 2024.
C’est notamment le cas du Français Pierre Gasly, qui a confirmé que des discussions avec son actuel employeur étaient déjà en cours, mais qu’il souhaitait d’abord voir à quel point sa monoplace 2024 est performante avant d’aller plus loin.
« C’était inattendu pour la plupart des gens [l’annonce d’Hamilton], et évidemment, cela change légèrement la dynamique du marché des pilotes. » a déclaré Pierre Gasly, cité par MotorsportWeek.
« J’ai commencé avec Alpine l’année dernière et je connais le projet sur lequel je travaille. Mon contrat arrive à son terme à la fin de l’année et, évidemment, il y a des conversations en cours. Mais je pense que la situation est assez claire, pour le moment je veux juste voir de quoi cette voiture [la A524] est capable. »
« En fin de compte, mon objectif est de me battre à l’avant. Je crois que c’est possible avec Alpine. J’ai 28 ans, une bonne expérience, je suis dans la fleur de l’âge et c’est pour cela que je travaille. Je veux me battre pour les victoires, pour les podiums et être à l’avant. »
Lors du lancement de l’A524, le Team Principal d’Alpine, Bruno Famin, a confirmé que des discussions avec ses deux pilotes étaient effectivement en cours et Pierre Gasly s’attend à ce que ces discussions s’accélèrent après les premières courses de la saison.
« C’est un processus continu et nous avons eu des discussions. Je pense que ça va commencer à devenir fou après quelques courses. » a ajouté Pierre Gasly.
« Evidemment, en tant que pilote, j’ai une équipe [de management] pour faire ce type de travail. Moi, je me concentre sur ce que je dois faire en tant que pilote car, en fin de compte, c’est ce que je veux faire. Je veux performer, je veux donner le meilleur de moi-même, je veux faire de mon mieux pour l’équipe. »
« 500 personnes ont travaillé jour et nuit pour rendre cette voiture aussi bonne que possible et ensuite mon travail consiste à l’amener le plus haut possible sur la grille. C’est donc ce sur quoi je me concentre. »
Pour rappel, l’équipe Alpine a terminé à la sixième place du championnat du monde des constructeurs en 2023.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.