Gasly veut voir de quoi est capable l’Alpine A524 avant de penser à son avenir

17 février 2024
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Pierre Gasly lors du lancement de l'Alpine A524 le mercredi 07 février

Pierre Gasly a indiqué qu’il souhaite d’abord voir de quoi est capable son Alpine A524 en ce début de saison avant d’aller plus loin dans les discussions actuellement en cours avec son équipe concernant son avenir. 

En début d’année, Lewis Hamilton a confirmé qu’il quitterait Mercedes à la fin de cette campagne 2024 pour rejoindre la Scuderia Ferrari à partir de 2025. L’annonce a eu l’effet d’une bombe dans le milieu de la Formule 1 et a radicalement changé la dynamique du marché des pilotes.

En effet, le départ prochain d’Hamilton de chez Mercedes signifie qu’il y a un baquet disponible au sein de l’une des meilleures écuries de la grille, et alors que plusieurs pilotes verront leur contrat arriver à terme à la fin de cette saison 2024.

C’est notamment le cas du Français Pierre Gasly, qui a confirmé que des discussions avec son actuel employeur étaient déjà en cours, mais qu’il souhaitait d’abord voir à quel point sa monoplace 2024 est performante avant d’aller plus loin.

« C’était inattendu pour la plupart des gens [l’annonce d’Hamilton], et évidemment, cela change légèrement la dynamique du marché des pilotes. » a déclaré Pierre Gasly, cité par MotorsportWeek.

« J’ai commencé avec Alpine l’année dernière et je connais le projet sur lequel je travaille. Mon contrat arrive à son terme à la fin de l’année et, évidemment, il y a des conversations en cours. Mais je pense que la situation est assez claire, pour le moment je veux juste voir de quoi cette voiture [la A524] est capable. »

« En fin de compte, mon objectif est de me battre à l’avant. Je crois que c’est possible avec Alpine. J’ai 28 ans, une bonne expérience, je suis dans la fleur de l’âge et c’est pour cela que je travaille. Je veux me battre pour les victoires, pour les podiums et être à l’avant. »

Lors du lancement de l’A524, le Team Principal d’Alpine, Bruno Famin, a confirmé que des discussions avec ses deux pilotes étaient effectivement en cours et Pierre Gasly s’attend à ce que ces discussions s’accélèrent après les premières courses de la saison.

« C’est un processus continu et nous avons eu des discussions. Je pense que ça va commencer à devenir fou après quelques courses. » a ajouté Pierre Gasly.

« Evidemment, en tant que pilote, j’ai une équipe [de management] pour faire ce type de travail. Moi, je me concentre sur ce que je dois faire en tant que pilote car, en fin de compte, c’est ce que je veux faire. Je veux performer, je veux donner le meilleur de moi-même, je veux faire de mon mieux pour l’équipe. »

« 500 personnes ont travaillé jour et nuit pour rendre cette voiture aussi bonne que possible et ensuite mon travail consiste à l’amener le plus haut possible sur la grille. C’est donc ce sur quoi je me concentre. »

Pour rappel, l’équipe Alpine a terminé à la sixième place du championnat du monde des constructeurs en 2023.

4 Comments

  1. Alpine est dans le Rouge, il vont sombrer des les 2Grands Prix , ils ont pris du retard, l’affaire ne date pas d’Aujourd’hui , ces fini l’époque ou il remporter des grands prix, on est passer à une autre époque, il s revent tous de gagner un jour, c’est pas avec les 2 pilotes qu’ils arriveront , il faut mettre du lourd , je ne vois pas en tous cas , ils auront du mal à combler et rattraper le retard , sur Ferrari ,Mercedes ,RED BULL ,et Aston Martin ,et mc laren , dejà un déficit de puissance moteur Renault vont les handicapés entre 20 et 30 CH c’est énorme, il va y avoir des malentendus entre les 2 pilote je vous dit pas catastrophique

  2. Encore un qui rêve tout éveillé ! Il croit être désiré par qui en cas d’échec d’Alpine ?

    Red Bull l’a libéré parce que le faire revenir dans l’équipe A n’était pas à l’ordre du jour ni même du lendemain, et Mercedes ne va certainement pas prendre un pilote qui pète les plombs dès qu’il reçoit une consigne d’équipe.

    AMR ne lâchera pas Alonso avant le retour de Honda et tous les autres baquets sont d’un niveau de dernier 1/3 de grille.

    • AMR ne « lâchera » jamais Alonzo !
      Ils en sont trop contents !
      Il a des résultats fabuleux et il respecte le fils du patron !
      C’est Alonzo qui choisira le jour de sa retraite !

  3. J espère qu ils ont consolidé la fiabilité car il y a eu trop d abandons et de points perdus ces deux dernières années à cause de ça s ils veulent revenir au sommet 🗻

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.