Gasly victime d’un problème mécanique en EL1 : « Ce n’est pas acceptable »

Pierre Gasly au volant de l'Alpine A524 sur le tracé de Shanghai en Chine

Le Français Pierre Gasly a reçu une unité de puissance neuve à l’arrière de son Alpine ce vendredi en Chine en raison d’un problème lié à la récupération d’énergie survenu lors de la seule séance d’essais libres du week-end.

Vingtième à l’issue de la seule séance d’essais libres du week-end en Chine, le pilote Alpine a exprimé son mécontentement à la radio en déclarant : « Ce n’est pas acceptable ! Nous n’avons rien appris, absolument rien. »

Un message radio qui n’est évidemment pas passé inaperçu, mais le Français avait toutes les raisons d’être en colère puisqu’un problème mécanique l’a empêché de travailler correctement durant cette importante séance de roulage. 

« Nous avons connu une séance difficile vendredi matin en raison d’un problème [sur le système à] haute tension, mais l’équipe a travaillé dur pour changer le groupe propulseur et la batterie par mesure de précaution avant les qualifications du Sprint. » a expliqué Gasly ce vendredi soir à Shanghai.

En qualifications, Gasly a connu une meilleure session de roulage et, bien que le Normand a été éliminé dès la SQ1, il a tout de même réussi à se classer seizième juste devant son coéquipier Esteban Ocon qui bénéficie pourtant sur sa monoplace des évolutions apportées par Alpine à Shanghai ce week-end.

« La session était un peu mieux que prévu même si nous sommes loin d’être là où nous le souhaitons. » a ajouté Pierre Gasly.

Concernant les évolutions justement, Gasly estime qu’il s’agit d’un pas en avant – même si le résultat des qualifications ne le montre pas – et attend avec impatience la prochaine course à Miami où il disposera lui aussi de ces évolutions.

« De ce que nous avons vu jusqu’ici, les améliorations sur la voiture d’Esteban semblent représenter un pas dans la bonne direction, donc j’ai hâte d’être à Miami, où nous pourrons tous les deux bénéficier de ces évolutions. »

« En attendant, nous continuerons à travailler d’arrache-pied pour tirer le maximum de la monoplace lors du Sprint et des qualifications demain [samedi]. »

5 Comments

  1. Faut peut être qu’il arrête de se prendre la grosse tête, un problème technique ca peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs (je pensais à Verstappen l’autre jour). En l’occurrence vu ses piètres résultats l’incidence est vraiment minime, qu’il garde son énergie pour les moments où y a pas de pb, qu’il se concentre sur ses performances et qu’il aide son équipe à progresser.

  2. Cher Mr BRACCINI, que voulez vous qu’il dise ?
    Lorsque l’on est sous un drapeau .. on le respecte quelque soit les difficultés.
    Et dépenser de l’énergie à produire du négatif ne serait pas avantageux pour son image … pour rappel, il est recherche d’un éventuel bon volant à court ou moyen terme … il est aussi bien dans le soutien de son équipe que dans la séduction des autres teams.
    Alors, les supporters d’Alpine ou des pilotes français sont déçus …
    Mais la meilleure façon d’être déçu en temps que spectateur c’est d’avoir des attentes irréalistes à l’heure actuelle.
    Ça va finir par payer ! Ne jetons pas l’eau du bain avec le bébé.

  3. J’espère que la montre Alpine Limited Edition marchera mieux que les monoplaces Alpine, sinon l’édition risque d’être très limitée

  4. Les gars, faut il vous rappeler que vous pilotez des voitures françaises ? La France est la risée de tout le monde automobile. Alors, ne faites pas semblant d’y croire. 😂😂😂

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.